Commentaires : Pour ses Pixel 4, Google passerait enfin à 6 Go de RAM

EUh ouais la batterie des iphones enfin avant le 10 est connue pour être la pire sur les smartphones hein combien de personnes ce sont plaintes et Apple n’a réagit que avec leurs dernières montures. Mais bon après tout dépend des usages, c est sur si tu l’utilises pour envoyer un sms par jour ta batterie te tiendra plus longtemps que celui qui surfe, google, facebook, gps etc.

Mais sur ton raspberry, tu peux prendre des photos vidéos ? Tu peux le transporter pour utiliser le gps, ton raspberry à t’il un écran, franchement ta comparaison est la plus stupide que j’ai pu lire depuis un moment.

Mais sur ton raspberry, tu peux prendre des photos vidéos ? Tu peux le transporter pour utiliser le gps, ton raspberry à t’il un écran, franchement ta comparaison est la plus stupide que j’ai pu lire depuis un moment.

Vous n’avez pas du tout compris le sens de mes propos.

franchement ta comparaison est la plus stupide que j’ai pu lire depuis un moment.

Cette comparaison, je ne l’ai pourtant pas faite par hasard. Le PI est muni d’un coeur (SOC) venu du monde des smartphones.

Donc l’idée c’est de montrer qu’avec une base similaire, on peut obtenir un bidule limite (le smartphone) ou un truc qui a les fonctions d’un vrai ordinateur.

Ce qui les différencie, c’est le système d’exploitation et la logithèque.

Et votre réflexion sur le fait qu’un smartphone possède des périphériques que le PI ne possède pas ne fait que renforcer la cruauté du résultat. On pourait même ajouter que le coeur du PI est plutôt dépassé par rapport aux smartphones actuels.

Mais la encore, le PI possède une souplesse que le Smartphone n’a pas :

Ton raspberry, tu peux prendre des photos vidéos ? : Oui, il y a une camera officielle pour cela.
Tu peux le transporter pour utiliser le gps : Oui, avec un module GPS et une batterie. On trouve tout ça aussi.
Ton raspberry à t’il un écran : Oui, il y a même un écran officiel.

Et on pourrait continuer longtemps vu que le PI possède toutes les interfaces électroniques nécessaires pour y brancher la plupart des capteurs et périphériques que vous pourriez imaginer.

Clairement mon téléphone me sert juste à prendre de très bonnes photos vidéos, réseaux sociaux, internet, gps. Tout ce qui est gros logiciel ou jeux, c est soit sur mon pc ou soit sur ma console.

Quel est l’OS sur les raspberry ? Du linux ?

Clairement mon téléphone me sert juste à prendre de très bonnes photos vidéos, réseaux sociaux, internet, gps.

Logique.

En gros on peut dire qu’ils servent sur les usages prédéterminés pour lesquels ils sont conçus.

Mais ils pourraient faire tellement d’autres choses s’ils avaient un système d’exploitation plus généraliste et une compatibilité avec la logithèque PC.

Bémol : pour les très bonnes photo, prenez plutôt un réflex. Un smartphone prends des photos correctes “de dépannage”.

Tout ce qui est gros logiciel ou jeux, c est soit sur mon pc ou soit sur ma console.

Pareil.

Et pourtant, le paradoxe, c’est que les smartphones il sont plus puissants que les PC et les consoles d’il y a quelques années.

Quel est l’OS sur les raspberry ? Du linux ?

Ouaip. Du Debian avec toute sa logithèque. En terme de possibilités, c’est juste fabuleux.

Tout à fait mon usage… J’utilise mon Smartphone pour du GPS, Facebook, Google, Paiement sans contact, messagerie, Photo, vidéo, montage, etc… Bien évidemment plus j’utilise des fonctions avancées, moisn l’autonomie sera grande, mais comme sur tout appareil. Je veux dire par là, que ma batterie n’est pas un soucis, j’ai de plus de quoi la recharger au boulot ou dans ma voiture… Ne s’use que si l’on s’en sert comme on dit :slight_smile: