Commentaires : Pour ses Fire TV, Amazon pourrait abandonner Android

Une offre d’emploi publiée puis supprimée, laisse clairement entendre que les Fire TV vont connaître un changement majeur.

Comment se tirer une balle dans le pied… un OS maison ça veut dire du boulot en plus pour les développeurs d’applications, et donc de l’argent dépensé en plus. Et si l’utilisateur ne retrouve pas ses applications entre deux écosystèmes, bah il ira vers celui où il retrouvera ses habitudes. C’est pas pour rien que beaucoup d’Apple Users refusent ou on du mal à switcher vers Android et inversement…

Déjà perso je savais même pas que c’était de l’Android, raison pour laquelle j’ai jamais acheté de Fire TV…

1 « J'aime »

Ce qui m’intéressait sur les FireTV c’était de pouvoir SideLoader des applis Android. Si ce n’est plus possible ces périphériques n’ont plus aucun intérêt pour moi.
C’est pas totalement impossible que leur environnement natif supporte tout de même les format APK (en émulation ?) pour ne pas perdre 100% de leur store lors de la migration.

Ils peuvent tout a fait faire un OS non basé sur Android mais embarquant quand même les libs nécessaires pour être compatible avec les applications Android soit nativement, comme l’ont déjà fait plusieurs OS (Harmony OS, Bkackberry, Ubuntu Touch, Fuchsia, certaines anciennes versions de Chrome OS…), soit dans une VM Android (Windows 11, versions récentes de Chrome OS).

c’est super casse gueule comme projet !
Amazon ne veut surement plus être dépendant de Google, mais là à demander au devs de refaire tous les applis !