Commentaires : Pour ses abonnés premium, YouTube propose du 1080p "optimisé" sur le Web

Après le mobile, ce sera bientôt au tour de la version web de YouTube Premium d’accueillir le 1080p amélioré.

Dommage qu’il n’y ait pas une simple comparaison dans l’article montrant la différence entre le 1080p classique et sa version premium…

5 « J'aime »

J’ai reçus un mail comme quoi mon abonnement premium famille passait à 23.99
du coup j’ai résilié. Plus de 20% d’augmentation.

7 « J'aime »

20% !! Ca va ils osent. Le problème c’est qu’en non-premium il y beaucoup, beaucoup, trop de pubs maintenant…

4 « J'aime »

Un petit Spliiit et il est à 4€60 :wink:

Le 1080p amélioré est dispo sur PC depuis des semaines, peut-être même 2-3 mois.

1 « J'aime »

Hello,
Sous Firefox, j’utilise depuis plusieurs années l’extension « Enhancer for YouTube » et terminé ! ZERO pub, jamais eu 1 seule depuis^^ :wink:

3 « J'aime »

Perso je veux plus entendre parler de ce site.
Je m’y suis inscrit pour voir leurs offres, je me suis retrouvé « inscrit d’office et de force » à leurs « communications commerciales » (perso j’appelle ça du spam).
J’ai galéré pour m’en désinscrire (le lien ne fonctionnait pas).
Et leur service client est déplorable, ils mettaient à chaque fois une semaine pour me répondre, en étant systématiquement à côté de la plaque.

Bref, s’ils sont pas foutus de respecter les règles de bases de la CNIL, pas moyen que j’aille voir plus loin et leur file ne serait-ce qu’un centime (sans parler des autres données personnelles).

uBlock chez moi, sur les PC et le GSM.

Je connais l’option uBlock de @Pernel , mais pas celle de @Pipotron avec « Enhancer for Youtube », il y en a foisson. Profitons-en avant que Google mette des bâtons dans les roues.

pour ma part, j’utilise des clients Youtube alternatif :

  • FreeTube sur mon PC
  • et newPipe sur mon mobile pour m’abonner aux chaines en local sans avoir besoin de se connecter à un compte Google et sans pub

Sur mobile pour youtube j’utilise Vanced mais je regarde rarement sur le GSM.

1 « J'aime »

On peut donc s’attendre à ce que youtube diminue volontairement la qualité des vidéos 1080p (qui était jusque maintenant très bonne) dans un avenir proche… Pour forcer et justifier un abonnement Premium…

Non, on lit ça en commentaire de tous les articles qui en parlent, et non ça ne changera pas, ça ne fait aucun sens. Google avait même répondu à ça il y a quelque temps…

Linus tech tips a fait une vidéo pour ceux qui veulent améliorer les vidéos youtube sans passer par la case premium. Si je ne me trompes pas, ils trouvaient le résultat supérieur à celui de Google

Édit: We Remastered My First Video in 4K! - YouTube

Oui mais c’est un logiciel qui upscale les vidéos, suivant ton PC, la durée, la qualité de base, ça peut prendre des heures.

Ça va assez vite avec des vidéos 360p30 mais dès tu montes à 720p50/60 ça commence a prendre du temps.

Parce qu’il y a de la pub en premium ? Pourquoi payer alors ?

Ca me rappel une image troll sur le net qui montrait du 720P en 2013 vs 2023 et la qualité 2023 faisait 280P dégueulasse (genre screener des années 2010) :joy:

Ce n’est pas ce qu’il a écrit :

Au temps pour moi, c’était bonne heure :coffee: