Il ne fallait pas faire affaire avec un gars qui construit son empire sur de la dette.
Un nouveau scandale politico-médiatique en vue, avec tous ces passeports pour l’évasion fiscale, on aura de la chance s’il ne quitte pas le pays.
Il ne fallait pas faire affaire avec un gars qui construit son empire sur de la dette.
Un nouveau scandale politico-médiatique en vue, avec tous ces passeports pour l’évasion fiscale, on aura de la chance s’il ne quitte pas le pays.
J’ai pas l’impression que Drahi dorme à l’Ibis Budget et roule en C3.
Ca devrait pas être compliquer de trouver ces 8 millions sur ses nombreux comptes en banque en suisse et ailleurs.
Mais bien sur il va s’en tirer alors que ca fait bien 10 ans qu’on (je) dit que ca va se casser la gueule.
Si tu dois 1.000€ à ta banque, tu as un problème.
Si tu dois 1.000.000.000€ à ta banque, c’est ta banque qui a un problème.
Il y a une chose il me semble fondamentale qui assainirait l’économie, pseudo science, capitaliste : la responsabilité personnelle. Réelle. Pas celle fait de mots qui prévaut actuellement chez les grands patrons, ces grands joueurs dont on (nous tous) éponge en définitif toujours les dettes. Un patron dont le business s’écroule sous la dette, une dette abyssale, ne devrait plus jamais pouvoir refaire du business, devrait passer le reste de sa vie à éponger autant que ce peut cette dette. Comme tout petit entrepreneur. Tous ses biens (étant acté qu’il ne devrait pas pouvoir se déposséder préalablement de ses biens pour les protéger), tout l’argent qu’il pourrait pour la suite réunir en travaillant (et il aurait l’obligation de travailler) devraient contribuer à éponger sa dette indéfiniment (en lui laissant cela va sans écrire de quoi vivre, soit raisonnablement au max un SMIC).
Des circonstances atténuantes (évènement exceptionnel impactant sèchement le business) pourraient bien sûr moduler cette peine.
Car ces individus joueurs avides de profits tout azimut font des victimes réelles qui pour certaines ne se relèvent elles effectivement pas.
Dans les hautes sphères, sous couvert de Haute Responsabilité assumée, on justifie des rémunérations inqualifiables. Or ces responsabilités ne le sont en définitif que très rarement assumées (commun: le coupable peut pour punition se voir éjecter … avec un parachute doré).
Elizabeth Holmes a fait la une de Forbes.
Tu viens de résumer une des choses qui m’a fait détester l’économie en cours, entre autres tromperie de cette « science ».
je n’arrive plus a payer mon pret pour mon appart. je demande a le reduire de 30% a la banque demain…
porte ouverte a toutes les fenêtes ?
La première chose qu’a fait Drahi après avoir acheté SFR en LBO était d’aller voir les fournisseur et leur dire
« vous voyez ces factures ? soit vous les coupez en 2, soit vous vous asseyez dessus »
La dernière chose que fait Drahi en ayant vendu SFR comme il l’a pu, c’est de recevoir ses créancier et de leur dire.
« Vous voyez vos créances ? soit vous les coupez en 2, soit vous vous asseyez dessus ».
La boucle est bouclée mais je doute que les « investisseurs » soient aussi dociles.
Oui, mais là c’est 8 Milliards et non pas 8 briques
Ca ne marche pas : l’argent est mondialisé, les états et les lois sont régionalisés. Il y a des failles partout car à ces montants on ne raisonne plus à l’échelle d’une juridiction, quelle qu’elle soit.
Donc c’est pas près de s’arrêter : ça devrait même empirer logiquement
principe connu, on laisse gonfler la dette par l’emprunt, les résultats sont plombés au fer rouge et on revend la marié à la découpe comme un saucisson
Karma? Bon ben peut être qu’il regrette d’avoir demander au ministre des finances de l’époque (un certain Emmanuel Macron) de casser la vente qui avait été actée entre Altice et Bouygues pour pouvoir, lui, racheter à un bon prix… qui sait…
Vous avez entièrement raison. Il s’agissait de rêver un peu.
Mais une société où les plus riches échappent aux sanctions qui s’abattent pour les mêmes motifs sur les plus modestes (sans possibilité de fuite) est une société qui va mal (… en avons nous connu une autre ? : / ). Cette « violence » débouche naturellement sur une autre, celle diffuse qui gangrène la société de bien des façons, et qui ironie cruelle, frappe d’abord les plus modestes.
Bilan : des choses nauséeuses qui remontent tout de même ces dernières années, comme une fin de triste cycle.
Quel différence entre ces ‹ investisseurs › et des parieurs sportifs?
Il faut le faire soigner,ainsi que les employés des banques qui lui ont aveuglément prêté de l’argent. Ils sont tout aussi coupables (ils ont dû avoir des primes pour avoir réussi à avoir SFR dans leur portefeuille)
Encore un gros c… qui semble plus doué pour frauder le fisc et faire flamber le marché immobilier en Suisse et à Monaco QUE pour gérer une entreprise et l’argent des autres ^^ Un de plus, ca devient la norme chez nous, des Français irresponsables qui viennent faire leurs crottes derrière nos rideaux et chient sur le Monde entier mais depuis chez nous … à l’abri.