Pareil. J’ai tenté plusieurs fois le coup d’essayer Safari et notamment sur M1 pour avoir une appli native mais je suis repassé sous Firefox malgré le fait que je maudisse Firefox et encore plus Google Chrome. La compatibilité avec certains sites, l’absence d’extension vitale pour moi ou la mauvaise gestion d’extension et l’ergonomie de l’interface que je trouvais moins pratique.
J’utilise pas mal d’onglets et quelques extensions mais que ce soit firefox ou autre sur plateforme Intel x86 ca dépassait les 10Go de Mo !??? Bon la gestion mémoire sur M1 a drastiquement baissé c’est un plus par contre avant j’étais à 32Go de RAM avec un hackintosh ça coutait quedalle, maintenant ça fait cher la RAM en option chez Apple. Y a que chez Apple que tu vois des différences pareil pour passer d’un macbook entrée de gamme à haut de gamme : de 1,000 à presque 4,000 euros ! Et avec Apple Silicon le choix se fait à la conception et tu peux pas rajouter de mémoire c’est encore plus flippant.
J’utilise Yandex depuis plusieurs années et ai désinstallé Chrome et Firefox depuis longtemps. Yandex est développé en collaboration avec un centre européen de recherche nucléaire dont le service informatique a analysé le code et constaté qu’il n’y a pas de portes dérobées ou de routines permettant de collecter les données utilisateur
Rien à voir avec ça !
Ce n’est en rien un boulot de la part des consommateurs de répondre à quoi ils ont envie ou ce qui ne leur plaît pas !
Et on pourrait comparer avec Google: ont-ils jamais écouté une seule seconde leurs clients ? Non ! Parce que je crois que personne n’avait demandé un spyware capable d’afficher des pages web à la place d’un navigateur…
De nombreux sites à forte affluence ont des soucis…
Non ! Ça c’est très exagéré, d’autant qu’une grosse partie de leur traffic provient d’iOS/MacOS.
Et le peu de problème qu’il y a (ça c’est la réalité), c’est l’oeuvre de dev incompétents qui ne testent que sous Chrome.
Cette semaine j’ai encore eu un bug…
Mais pour un bug, visiblement très anecdotique, combien de bugs graves sous Chrome ?
Le problème c’est que beaucoup croient que Chrome est la référence.
Relis un peu les spécifications de Flex, c’est probablement toi qui n’a pas tout compris.
et je ne parle même pas en mobile la m**de que c’est que de faire une progressive web app
Là encore problème de compétence, auquel se rajoute de l’idéologie: on ne développe pas une application avec une page web encapsulé, et/ou des technologies pseudo universelles.
Quand tu vois le ratage total de la SNCF avec leur appli aux 200 développeurs (!), t’as bien compris que si même eux avec autant de moyen ont même pas réussi à faire quelque chose du framework pourri de Google, c’est pas toi tout seul dans ton coin y arrivera.
Le natif ça marche très bien, c’est rapide à développer, et ça consomme un minimum de ressources matérielles. Et à l’heure où on commence à parler d’éco-conception des applications, ben ça serait grand temps de s’y mettre plutôt que de bricoler des pages webs lourdingues sensées singer des applications.
L’utilisateur lambda n’a pas à télécharger Safari Technologie Preview.
Ce n’est pas ce qui est demandé au lambda. On lui demande juste de dire ce qui coince et ce qui lui plairait !
Vas voir le file twitter et tu te rendras compte du nombre de soucis qu’à ce navigateur
-Un- fil twitter, mais combien pour Chrome ?
Ah ? C’est plus écologique de déployer une application native sur des dizaines voire des centaines de millions d’appareils, avec parfois plusieurs mises à jour par mois (quelques mégas dans le meilleur des cas, mais généralement quelques dizaines de mégas à chaque fois), plutôt que d’avoir une application Web accessible au travers d’un navigateur qu’il suffit de mettre à jour sur quelques serveurs ?
Il faut autoriser les autres moteurs de rendu.
C’est très simple et immédiat.
Safari n’a rien à voir la dedans…
La concurrence est toujours bénéfique !
On ne peut en avoir peur, c’est le stimulant, le sel.
Ce n’est pas un bug anecdotique puisque c’est une mauvaise interpretation du code, en utilisant la même partie du code sur deux sites différents Safari interprète différemment les choses et bien évidement nous sommes plusieurs développeurs à ne pas comprendre ce phénomène.
Concernant les PWA, il faut s’adapter au client et à son budget, une application native n’a pas le même cout qu’une PWA puisqu’elle devra être développer sur deux OS différents.
Concernant l’éco-conception, je qualifierais ça plus de l’utopie, tant que les navigateurs n’auront pas le même moteur de rendu (si on veut rester dans le sujet) et donc du retard dans certaines prises en charge comme le webp ça ne bougera pas.
Je ne dis pas que chrome est exempte de défaut et loin de là ! Mais là le sujet est Safari. Et c’est comme pour tout, plus tu as d’utilisateur plus le nombre de problème s’agrandi.
Le mac est mon appareil préféré pour surfer sur internet (gestures au trackpad, etc…).
Pour le reste, tant qu’on aura pas un gestionnaire de fichiers digne de ce nom, un PC est bien plus pratique dès qu’on doit aller dans le système. Le finder c’est insupportable.
Mais Safari ? jamais de la vie. ça manque d’extensions, et certaines pages ne s’affichent pas correctement.
Firefox est mon préféré.
Par contre, il y a quelques années, sur le site apple developpeur, il me manquait des boutons pour cliquer pour le paiement.
J’ouvre un incident, (comme c’est pour payer, bizzarement, apple a mis un support réactif), et le gars me répond "vous avez essayé avec Safari ? "
Effectivement, les boutons étaient là. mais ça ne fonctionnait ni avec FF ni Chrome.
Se servir d’un navigateur qui a un moment donné ne sera plus mise à jour parce que ton Mac est trop vieux.
Aucun intérêt.
Lol, devines quel framework Apple a choisi pour ses propres portails web (PWA installables) ?
App Store Connect, Dev Hub, suffit de regarder le code source.
Finalement