Commentaires : Pour sa PS5 Pro, Sony ferait confiance à AMD et ses architectures Zen 4 / RDNA 3

Il est encore bien trop tôt pour envisager une PlayStation 6, mais les consoles de salon nous ont habitué à des versions « intermédiaires ». Chez Sony, elles sont baptisées Pro.

Ah ? Ils vont pas mettre un Zhaoxin avec de l’Intel ARC ? Moi qui croyais :stuck_out_tongue:

Blague à part, suite logique si ca se confirme. Par contre Xbox semble ne pas vouloir de mid-gen. Et vu les ventes hardware, je ne pense pas qu’ils freinent les leaks pour ne pas ralentir les ventes de materiel. Leur objectif c’est surtout le software et le service par abonnement.

« mais les consoles de salon nous ont habitués à des versions « intermédiaires »… C’est pas comme si c’était un truc vieux comme le monde non plus… parce que ça n’a été le cas qu’à la génération précédente en fait!
Sortir « régulièrement » des modèles un peu plus puissant, c’était plutôt le truc de Nintendo avec sa famille DS

Ouch loin des 29TFLOPs que j’ai pu lire ailleurs.
Ce qui me semblait un assez gros écart avec la ps5.

Au final c’est une console qui sera assez proche de la série X.

Je comprends pourquoi il n’y a pas de rumeur côté Microsoft.

Reste que je ne suis pas sur que ce soit un bon move. Elle sortira bien plus tard que la ps4 pro, le prix lui sera plus haut et à quelques années ou les gens penseront à la ps6

En fait ce qui est important dans la news ce ne sont pas les TFlops mais cette phrase

le XDNA 2 NPU d’AMD serait de la partie afin d’accélérer la technique de mise à l’échelle temporelle de Sony

Sony va faire comme nvidia et tout miser sur un DLSS like avec puce dédiée comme les tensor core de nvidia. La puissance brute ça coûte trop cher, on bidouille l’image finale maintenant.