Commentaires : Pour sa prochaine smartwatch, Samsung abandonnerait Tizen pour Android Wear

Pour sa prochaine montre connectée, Samsung pourrait changer de stratégie et opter pour Android Wear au lieu de son propre système Tizen.

Et c’est bien dommage.

1 « J'aime »

Le catalogue applicatif ne devrait pas être la seule raison, les utilisateurs de smartwatch en utilisent très peu et il y a toutes celles nécessaires à 99% des utilisateurs sur Tizen.

Si Samsung va bien vers WearOS, c’est sans doute dans une logique plus globale et il est probable qu’ils ferment complètement leurs stores… (ce qui serait très dommage pour les galaxy)

1 « J'aime »

Exactement. Ma Galaxy Watch II est une merveille et une simplicité d’utilisation. Et même si Samsung et ses technologies (Bixby et Cloud) reprenait les mécanismes de Google (notamment suivi des données privées), ce n’était quand même pas Google. Or là bin ce sera… Google.
Dommage, ça remet en question mon prochain achat de montre connectée.

Watch Active 2 plutôt ?

Perso je suis sur la Watch 1 payé pas trop cher, pas pret de changer.

rejouissez vous, votre prochaine montre samsung aura 18h d’autonomie et elle sera fournie sans chargeur :wink:

encore un petit qui meurt au profit des grands. dommage

Non non, c’est bien la Watch II comme sur la photo de l’article, en 46 mm. Il y a déjà la III qui est sortie, mais l’autonomie n’a pas vraiment progressé. C’est le principal inconvénient de ces montres.

tu rigole j’espére ?

T’as testé Tizen ?

Samsung est passé de la Watch 1 a la 3 (entre temps il y a eu les Watch Active 1 et 2), mais pas de Watch 2.

Tu m’as foutu le doute, mais non. J’ai cherché sur Internet, et effectivement la dénomination est floue ? Pas de visuel clair entre Galaxy Watch I et II. En tout cas, si tu prend ça : Samsung dévoile Galaxy Watch 3 Titanium, nouvelle version premium de la montre
La Galaxy Watch III existe, pas de doute. Et ma montre y ressemble, sans les boutons « ronds ».
En tout cas, ce n’est pas une Active, ça j’en suis sûr.

Edit : ah OK, tu dis que Samsung est passé de I à III directement… :face_with_raised_eyebrow: Et beh, j’apprends de ces trucs…

Si t’as la bague rotative et que c’est la pas 3 alors c’est la 1.

Ouai et ma tv est devenu obselette en moins 2 ans, avec un cpu octocore

Obsolette dans quel sens ? Elle s’est mise a ramer ?

plus d’application ! pas d’update de youtube, perte compatibilité skype (a cause d’évolution du protocole skype par microsoft) et tu es vénére quand 6 mois avant tu as acheté la caméra pour l’utiliser !

Ouais mais sur un téléphone c’est pas le même usage.

c’est sur mais quand tu cherches un vrai montre connecté et pas uniquement une montre dite « sport » et bien tizen est a mourrir de rire, ma montre me sert a ouvrir la porte de chez moi, mater avec discrétion les notifications de l’ensemble de mon mobile (quand mobile est a 5 à 10m et bien plus quand je suis chez moi elle utilise le wifi en autonome) avec image genre la reconnaissance de visage de ma camera, elle est vraiment devenu le compagnon inséparable de mon mobile. elle tient 2 jours si j’oublie de la charger, mais qui dors ou ce douche avec sa montre ? et bien faire la différence entre montre connecté et montre sport.

Pas du tout d’accord.
Elle me sert très bien pour les notifs, pour lire et de temps en temps écrire des SMS, pour mes mails (juste pour lire parce que écrire avec c’est vite chier mais c’est la taille qui veut ça, rien a voir avec Tizen), gérer ma musique quand j’ai pas mon tel sur moi etc. C’est assez fluide, réactif, ça tiens 4 voir 5 jours. C’est déjà pas mal.
Me sert les (rares) fois ou je fait du sport, etc.

J’ai pas de serrure connectée, j’ai juste une bonne vieille serrure d’hérétique (pas moins sécurisé soit dit en passant), la reconnaissance des visages ça c’est a mourrir de rire par contre.

Bah la reconnaissance de visage fonctionne tres bien chez netatmo, bon c’est du cloud, je sais qui rentre, meme avec le masque :wink: