Commentaires : Pour rattraper ses concurrents, Bforbank repense totalement son application mobile

Consciente d’avoir accumulé un certain retard en matière d’ergonomie par rapport à ses concurrents directs, la banque en ligne du Crédit Agricole lancera mercredi 31 juillet une toute nouvelle application mobile.

Il était plus que temps. Il semble que l’app actuelle est été faite par un stagiaire de 3iem en découverte entreprise mais elle fut malencontreusement mise en prod.

1 « J'aime »

« « La nouvelle (application mobile, ndlr.) repose désormais sur des API et des micro-services.»
Alors si c’est truffé d‘API et de micro-services ça ne peut qu’être so-2019 xD

1 « J'aime »

Le Crédit Agricole a toujours eu au moins 10 ans de retard… leur site internet dans ma région a plus de 12 ans… sans aucune refonte… et là récemment, il y a eu qq modifications graphiques (de l’accueil seulement), il a rajeuni d’un an ou deux… et reste affreux.

Etant anti Apple, je ne veux pas de Apple Pay, d’autres solutions existent !

Inutile de me répondre ici …

Pour avoir travaillé au Crédit Agricole en tant que webmaster je peux t’affirmer que cela est dû à la solution utilisée par la maison mère. Les caisses régionales ont très peu de liberté et ne peuvent faire que du " rafistolage " à base d’iframe et de scripts par ci par là, ce qui explique les inconsistences et le retard accumulé. En 2018 on annonçait prochainement une nouvelle interface qui a manifestement pris du retard

Dommage qu’on ne puise pas changer le code secret de la carte.

Cool on va voir plein de nouveauté comme le virement instantané, Google pay, la gestion de compte externes, blocage deblocage de la carte, personalisation du code etc… ah ben non c’est juste un coup de peinture sur la facade !

Je retourne chez boursorama désolé d’avoir été enthousiaste !

Ouai, ben on l’attend encore…, on est le 6 août, ça fait une semaine.

C’est sur que s’ils attendent trop ils vont finir par être deja en retard quand l’appli sort…