Commentaires : Pour qu'ils puissent voler l'an prochain, la NASA transfère des astronautes de Starliner à Crew Dragon

Le désastreux programme Starliner de Boeing
entraîne un nouveau changement. Pour qu’ils aient une chance de partir en mission en 2022, la NASA transfère Nicole Mann et Josh Cassada sur la mission Crew-5 avec une capsule de SpaceX. Les soucis techniques ne sont pas résolus chez Boeing…

https://www.clubic.com/spacex/actualite-387550-pour-qu-ils-puissent-voler-l-an-prochain-la-nasa-transfere-des-astronautes-de-starliner-a-crew-dragon.html

Entre son 737 max et son Starliner, sale temps pour Boeing. C’est le probléme quand les cols blancs et le business prennent l’ascendant sur les alertes des ingénieurs.
Pas grave, les milliards de perte seront sûrement compensés par quelques centaines de licenciements.

Oui enfin le 737 Max, il vole aujourd’hui, lui…

Pourquoi s’acharner avec Boeing? Je pige pas, ça foire trop souvent donc exit de Boeing non? Ou c’est encore politico-commercialo ?

C’est indiqué dans l’article : il y a un contrat entre Boeing et la NASA.
De plus, cette dernière, souhaite ne plus dépendre d’un seul fournisseur.

Je ne suis pas sûr d’avoir compris la fin de l’article : ULA va-t-elle maintenir son lanceur Atlas V aussi longtemps que nécessaire, pour permettre aux capsules Starliner de voler ? Ou y aura-t-il une migration d’Atlas V à Vulcan en cours de contrat NASA/Boeing ?

ULA est le sous-traitant de Boeing, qui visiblement lui a commandé assez de lanceurs pour couvrir 6 lancements de Starliner + les 2 vols de test restants.
A partir de là, ça va dépendre de la NASA. Si cette dernière n’engage pas de discussion avec Boeing pour étendre au-delà de ces vols, peu probable que Starliner vole sur Vulcan (sa carrière s’arrêterait là).
A l’inverse si la NASA (ou d’autres partenaires genre Axiom ou autre) souhaitent d’autres vols, Boeing demandera sans doute à ULA, contre de l’argent, de faire certifier Vulcan.

Après deux crashs et des centaines de morts, ouais, il vole, mais qui aimerait monter dans un 737 max ?

Les 95% des gens qui volent sans savoir exactement dans quelle version d’appareil ils sont. Si tu te pointes à l’aéroport et que ton Paris Londres est en 737Max, tu vas pas faire un scandale pour changer d’appareil.
Ils volent de nouveau depuis plus d’un an.

Mais c’est pas le sujet ici.

Si ils ne sont pas au courant, ce n’est certainement pas qu’ils aimeraient.

Moi par exemple

On oublie le 737Max et autres avions. Merci.

Beoing, Beoing, Beoing (bruit de ressorts)
Merci, je ressors.

2 « J'aime »