Commentaires : Pour prouver la résistance de l'iPhone 17 Air, Apple défie un journaliste de le plier en pleine interview

La scène a des allures de duel. Face aux doutes sur la solidité de son nouvel iPhone Air, un dirigeant d’Apple jette l’appareil à un journaliste avec une simple consigne : « Essayez de le plier ». Un geste de défi pour exorciser un vieux démon, celui du bendgate.

Je ne doute pas de la résistance mais j’aurais aimé un test du style : appareil dans la poche arrière d’un jean bien serré d’une personne qui s’assoit bien au fond d’un banc en béton histoire qu’il soit pile situé entre l’assise et le dossier. Bon OK c’est extrême, et perso je ne le mets jamais là.

Ça répondait à un besoin d’avoir un smartphone aussi fin (en sacrifiant d’autres fonctionnalités) ?
J’ai l’impression qu’ils sont tellement en galère d’innovation, qu’ils vont s’engouffrer dans des choses un peu inutiles.

5 « J'aime »

Je n’arrive plus à comprendre Clubic avec toutes ces annonces distillées, jour après jour, sur Apple (comme si il n’y avait qu’eux sur le marché).

Dites le tout de suite que c’est des annonces sponsorisées et que Clubic est rémunéré à l’annonce par Apple.

Quand à la finesse de ce smartphone, ça devient le summum d’inutilité et d’usabilité. d’un coté on a des dimensions de tablettes et de l’autre, une finesse de feuille de rhodoïd… cherchez l’erreur. Encore un délire inutile d’ingénieur.

2 « J'aime »

Ça répondait à un besoin d’avoir un smartphone aussi fin

Il doit y avoir quelques usages. Rentrer dans une pochette de soirée par exemple.

1 « J'aime »

Avec un cobaye qui aurait du mal à tordre une feuille A4, ça aide. Certains ont réussi à le plier légèrement. Mais d’après Apple, le matériau permet à l’iPhone Air de « retrouver sa juste forme ». Bizarre comme argument.

Seuls les tests en live avec des retours significatifs de clients nous en diront plus à l’avenir. Dans un premier temps, laisser voir venir. La sangle spécifique au lancement de l’iPhone Air, prévue pour ne pas le ranger dans une poche, laisse planer quelques doutes quant à la confiance aveugle que porte Apple à la solidité de son dernier avatar. Même s’il ne semble pas difficile de faire mieux que l’iPhone 6.

Apple est accoutumée aux beta-tests aux dépens de ses clients. Entre les claviers papillons de ses MacBook qui lâchaient au bout de quelques mois, les cartes graphiques qui cramaient plus vite que prévu, les écrans d’iMac qui s’encrassaient de l’intérieur, l’Apple Vision Pro qui s’est avéré trop lourd à l’usage, les iPhone qui se pliaient, etc.

Une règle d’or avec Apple (entre autres). Ne jamais se jeter trop rapidement sur un produit avec un nouveau design. Attendre les vrais retours, plusieurs mois après la mise en vente.

4 « J'aime »

Je ne vois pas ce qu’il y a de difficile à comprendre tout le monde feuilletonne sur le sujet. Clubic est un site gratuit qui a besoin de payer ses équipes et donc de générer du trafic. Entre des choix éthiques et déontologiques et manger ils ont du arbitrer.

Si ce type de presse ne te convient pas (et vraiment j’ai zéro critique là dessus c’est même plutôt du bon sens je crois) y’a des trucs genre next ou canardpc payants et bien mieux point de vue qualité.

Mais j’imagine que c’était une façon de parler que tu « ne comprends pas » pas vraiment :wink:

Juste ce

C’est pas fair du tout.

2 « J'aime »

Ta jamais entendu parler de l’élasticité ?

Pour la partie software y’a des programmes pour ça. Pas sur que « bêta test » soit heureux pour le hardware. Mais c’est une réalité de l’industrie, le truc c’est aussi comment les boites réagissent et la on a de tout en partant de Razer/Asus pour les pires à … (non la comme ça j’ai pas d’exemples de boîtes vertueuses de ce point de vue). On pourrait parler des batteries qui prennent feu (et pas qu’une fois) etc. Early adopter est une activité risqué quelque soit le marché / produit. Les acheteurs de Tesla qui ne seront jamais autonomes en savent quelque chose.

Si on enlève la partie un peu gratuite et polémique pour pas grand chose on pourrait dire « un bon conseil hypothéticopratique : « si tu veux un truc solide et sans surprise, évite les produits avec un nouveau design » ». T’as 100% raison. Et sans oublier que oui, y’a des consommateurs qui veulent le dernier truc et qui sont prêt à essuyer les plâtres. Ils sont ok avec ça. On peut les insulter, les mépriser, etc (je trouve ça idiot mais soit) mais ils existent ^^

1 « J'aime »

Probablement ça répondait plus à un besoin d’occuper un segment de marché entre le 17 et le 17 pro qu’Apple cherche depuis de nombreuses années sans succès. Mini, plus et maintenant Air.

Merci de m’avoir ramené à la raison :wink:.

T’en avais pas vraiment besoin :wink:

Ce que je trouve dommageable et qui encourage cela c’est l’attitude un peu d’autruche parfois d’une partie de la rédac (en particulier des chefs). Si t’es poli dans la critique t’es snobé, si t’es véhément on te reprochera ton attitude et on ne parlera pas du fond ou voir cas #1 :sob:

Ah, ça le nombre de fois que j’ai vu du monde s’en plaindre …
Next, LMI se sont mes deux journaux info de qualité,
Clubic pour moi c’est le bar PMU généraliste ou dédé parle bagnole, et Roger parle photovoltaïque, il y a à boire et à manger, faut faire le tri.
Et c’est pas une mauvaise critique.

C’est très bien les PMU, ça créer du lien !

2 « J'aime »

C’est pas le bon chauve, il nous faut Jerry.

Vous faites de la PUB pour la pomme, en postant.

Comme si Apple en avait besoin… :wink:

1 « J'aime »

Et comment :+1:
:rofl::rofl::joy::joy:

J’avais été victime du bendgate à l’époque (oui, je suis vieux), et l’absence de réponse d’Apple avait eu pour conséquence de me faire basculer du côté de Samsung. Maintenant que je suis totalement captif de l’écosystème du fabricant coréen (il ne me manque que la Galaxy Watch) je ne risque pas de faire marche arrière :grin: