Depuis le 26 décembre 2018, piloter un drone de plus de 800 grammes nécessite une formation spécifique sur la plateforme AlphaTango. Chaque aéronef supérieur ou égal à ce poids doit être enregistré, sous peine de recevoir une contravention.
La photo montre justement un drone de masse inférieure à 800gr…Ce modèle n’est donc pas concerné !
Fait! Lol, j’ai mon brevet de pilote de drone! 20 minutes chrono.
Le Mavic pro fait en effet 734g de memoire. Ouf!
Exactement ce que j’allais écrire !!!
C’est mignon, t’as beau te faire basher, tu reviens avec tes sornettes sous prétexte que la loi t’interdit d’aller filmer ta voisine avec ton drone ^^.
“qui couvrent la plupart du territoire et notamment les zones intéressantes”`
Il ne faut pas oublier que la première version de cette loi s’est appelé “loi paparazzi”. Ce n’est pas de la faute de nos legislateurs corrompus si les puissants de ce monde n’ont pas de villa dans les endroits les plus sordides de france…
Adieu les plans magnifiques des gorges du Verdon, des Calanques, des Montagnes, des… Pour 2-3 connards qui ne veulent plus se retrouver dans Gala dès qu’ils organisent une partouze chez eux.
Sa commence bien le site est down (celui de l’inscription) …
Bonsoir, cette réglementation a simplement pour but de mettre en garde les rêveurs ou inconscients qui font voler leurs appareils autour des aéroports. Avec un drone lourd, il y a un risque élevé de crash aérien en cas de collision avec un avion transportant des passagers.
Bonsoir. Je vous conseille ce site pour apprendre à piloter : http://www.pilotagdrone.com. Ils proposent des stages pratiques, quel que soit le modèle de drone & pour avoir testé, c’est top !