Commentaires : Pour ou contre les trottinettes en libre-service à Paris ? Les Parisiens vont voter

Les Parisiens vont pouvoir directement décider de l’avenir des trottinettes électriques en libre-service dans la capitale, engins qu’Anne Hidalgo voudrait bien écarter du paysage.

L idée était bonne ça diminuait des uber ou autres mais comme souvent c est bordélique. Des trottinettes par terre, parfois à 3 sur une trottinette, double par la droite, pas de respect des passages piétons, et les trottinette dans la seines, canal de l ourq,…
Quand les gens ont leurs trottinettes ils sont plus soigneux donc ils achèteront. Et bon paris n est pas si grand ça va vite à pied métro ou bus

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Dans mon quartier il n’y a pas une trottinette qui ne soit pas lachée n’importe où et n’importe comment sur le sol
Après, malheureusement, ca va avec le reste. C’est juste un dépôt sauvage de plus, entre ça les vieux canapés, les sapins de Noel, les cartons, les plastiques…Paris est un vrai dépotoir ! La faute au civisme des habitants essentiellement, et aussi au manque flagrant de service de nettoyage.
Je jouais à Theme Park l’autre jour (un vieux jeu) et je me faisais la remarque. Oui, le parc est propre…parce qu’on y installe des nettoyeurs à tout bout de champ.

Bref. Pour en revenir au sujet, n’étant pas utilisateur de trottinette en libre service, je ne peux qu’aller dans le sens de l’abandon de ce « service ». Mais il ne faut pas s’arrêter là. Je crains qu’Hidalgo se pavane ensuite de sa « victoire », mais c’est une goutte d’eau boueuse dans le capharnaüm qu’est devenu Paris.

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Hidalgo a pris la décision seule d’autoriser les trottinettes dans la capitale.
Et maintenant qu’elle veut les retirer, elle en remet la décision aux Parisiens pour se défausser de ses responsabilités et ne pas assumer une décision impopulaire.
Comment dire…

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elle aurait pu choisir le 1er avril😂

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Pas vraiment les trottinettes sont arrivée en masse à Paris car il y avait un manque juridique, donc ils pouvaient en installer pleins,. Vu qu elles étaient utilisé énormément Paris à voulu régler ça, conseil de Paris pas juste 1 personne. Malheureusement ça marche toujours pas, un manque de civisme plus que politique

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Le modèle qui n’est pas écologique, c’est de changer d’exploitant tous les 3 ans, obligeant à mettre toute la flotte au rebut…

Si les gens étaient respectueux des autres il n’y aurait pas de problème. Le hic c’est qu’aujourd’hui on pense exclusivement à soi. Et ca ne concerne pas que les trotinettes qui en soit peuvent être un bon moyen de transport.

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L’arrivée est une chose, et puis les politiques sont capables de prendre des décisions quand ils veulent.
Mais cela ne change pas la question de l’interdiction qui est remise aux Parisiens, pour se défausser des responsabilités.
Pourquoi pas un referendum sur les salles de shoots ou les campements des migrants dans ce cas…?

Le meilleur moyen est de créer une représentation de citoyens. Aujourd’hui, on sait créer un échantillon représentatif d’une population grâce aux techniques issues des modèles prédictifs pour les élections.
Cette assemblée de Parisiens sera certainement plus représentative des Parisiens que les votants d’un référendum.

Elle a pris effectivement la décision à l’emporte-pièce, et au lieu d’assumer et de corriger - ce qui est son rôle et sa responsabilité, et ce dont les Parisiens lui auraient été redevables - elle se défausse…

La dernière génération de trottinette Lime est durable. Elle a été conçue sur les conseils de « Carbone 4 » l’entreprise de conseil de Jancovici.

Citation de @Loposo : « Quand les gens ont leurs trottinettes, ils sont plus soigneux donc ils achèteront. Et bon, Paris n’est pas si grand, ça va vite à pied, métro ou bus. »

Viens à Bruxelles, une fois, tu vas voir comme elle est petite, et Paris est tellement grand, qu’il me fait « tourner la tête », il ne faut pas oublier que Bruxelles, c’est seulement 1 222 637 habitants et Paris intra-muros, d’une superficie de 105 km², compte 2 145 906 habitants au 1er janvier 2020. Son aire d’attraction, qui s’étend aujourd’hui sur 18 941 km² et 1 929 communes, compte quant à elle 13 064 617 habitants au 1er janvier 2018, constituant ainsi l’aire d’attraction la plus peuplée de France et de l’Union européenne. Comme quoi, tout est relatif !

Il faut surtout voir le Paris ou le gros des gens se rassemble le week-end et les rouriste.
C est la que sont la grosse majorité des trottinette. En grid c est l axe champs elysee rue Rivoli.
Sur 1 axe vous avez les musées et monuments les plus visité, et les boutiques

La tour effeil et pantheon, 15min-20 de marche on y est en partant de cet axe, il y a que montmartre un peu plus loin mais bon il y a énormément de métro à Paris donc c est rapide

En gros tout est concentré dans cette zone donc oùi c est petit

même quand elles sont jetées dans la Seine ?

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Bizarre comme reflexion… Un échantillon est plus représentatif que l’ensemble…

Merci pour vos précisions, je n’ai été qu’une seule fois à Paris, dans le quartier, tour Eiffel et champs-Élysées, plus d’autres dont je ne me souviens pas, car on y a été en voiture avec ma sœur et en 1986, bref, on ne peut pas dire que je connais Paris.
Chez nous, les trottinettes électriques, sont aussi un fléau, on en retrouve dans toutes les 19 communes de Bruxelles, laissées à l’abandon après usage, par ex. en bas de chez moi, il y en a deux qui traînent là depuis plusieurs jours, plus d’une semaine, et parfois couchées en plein milieu du trottoir :unamused: , enfin, cela dit, nous avons aussi des transports en communs relativement bien développés, et entre les trams, les bus et les métros, on peut se rendre partout dans la ville, pour traverser celle-ci, on met moins d’une heure, il n’y a pas de trajets faisant, une heure, voilà… bonne journée. :slightly_smiling_face:

Le libre service c’est bien dans un pays avec des gens civilisés. Ca peut donc pas fonctionner chez nous

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