Commentaires : Pour Nintendo, l'utilisation de l'IA générative, c'est NON!

Nintendo s’oppose à l’utilisation de l’intelligence artificielle générative dans ses jeux propriétaires. Le président de l’entreprise japonaise, Shuntaro Furukawa, évoque des problèmes de droits de propriété intellectuelle. Cette position contraste avec celle d’autres acteurs du secteur qui commencent à intégrer l’IA dans leurs productions.

Clap clap clap : bravo Nintendo !

1 « J'aime »

Je ne suis pas une pointure coté IA mais je pense qu’il montre surtout sa méconnaissance du sujet.
Cela marche par jeu de données, s’il le nourrit de tout le boulot passé de Nintendo cela donnera que du Nintendo like et pas autre chose.
Après moi cela me dérange pas + que cela, un open world type Ubisoft cela a tendance a me souler. Cela contrarie mon envie de tout finir avec du contenu bidon. Pour moi un bon jeu solo cela raconte une histoire cela ne cherche pas à me retenir le plus longtemps possible avec des collections de trucs en tout genre et des quêtes pas recherchées. Bon et juste après avoir dit cela je retourne sur World of warcraft ;-)) (le jeu qui ne cherche pas à te retenir)

1 « J'aime »

Oui bref, c’est plus nuancé que « NON »…

La citation :

"In the game industry, AI-like technology has long been used to control enemy character movements, so game development and AI technology have always been closely related.

Generative AI, which has been a hot topic in recent years, can be more creative, but we also recognize that it has issues with intellectual property rights.

We have decades of know-how in creating optimal gaming experiences for our customers, and while we remain flexible in responding to technological developments, we hope to continue to deliver value that is unique to us and cannot be achieved through technology alone."

https://www.tweaktown.com/news/99109/nintendo-wont-use-generative-ai-in-its-first-party-games/index.html

1 « J'aime »

Un Non de principe très politique qui va cacher un petit « oui » qui va très vite finir en grand « OUI » car tout le monde va finir par y passer…

1 « J'aime »