Forum Clubic

Commentaires : Pour mieux orienter les parents, PEGI lance une application filtrant les jeux

Tous les joueurs connaissent le système de classification PEGI, permettant de connaître l’âge recommandé ou les différents éléments pouvant heurter la sensibilité des publics. Une classification qui connaît aujourd’hui une nouveauté de taille avec le lancement d’une nouvelle application sur mobile.

le pegi est trop stricte j’ai 42 ans si je suis le pegi mon fils ne peut pas jouer a zelda twilight princess et breath of the wild mais il peut jouer a windwaker ou a link to te past ou ocarina of time qui a l’epoque de la 64 etait tout public… par contre certains films sont plus 12 alors qu’on ferait les memes films en jeux en respectant a 100% l’histoire est la violance et tout le background… il recolterai un pegi 16 minimum…

Le systeme PEGI est là pour donner une idée, sachant que les exemples pris par votre commentaire ne sont pas de la même période, donc il y a eut une évolution des moeurs.
Je ne défends pas ce systeme mais bon comme la majorité des parents n’eduquent et ne s’interessent pas a leur enfants, ça devient quasi inutil.
Mais si on cherche un truc totalement absurde c’est plutôt que pour les informations il n’y a pas de logo -18 ou -16 car ce sont de vrais morts, de vraies catastrophes.

+1 C’est quand même le rôle des parents de définir les limites, pegi ou pas et c’est difficile :grimacing:

D’accord avec Felaz.
Au niveau de l’âge pour les films, il y a le site https://www.filmstouspublics.fr qui est pas mal. Il compare l’âge conseillé en France avec celui de plusieurs pays. Il y a souvent 2 ou 3 ans de plus pour les autres pays.

Deux autres liens:

http://www.filmages.ch/films/recherche.html

mon fils a 9 ans et quand il veut jouer a un pegi superieur de son age il me demande… certains de ces amis jouent a gta mine de rien… comme tu dis certains parent s’en foutent royalement… faudra quand meme un jour uniformiser les jeux et les films niveau interdiction… et comme tu dis mettre des -10 -12 -16 -18 aux infos…

1 J'aime

Il manque le plus important : PTW sur mobile car 99% de leur jeux le sont !

Que signifie PTW?

Ah tiens, une application qui va permettre aux parents de se dédouaner encore plus et de se préoccuper encore moins de ce que font leurs gamins.

Vive le parenting 2.0.