Commentaires : Pour Mark Hamill, le bon ordre pour regarder Star Wars est... l'ordre des épisodes

Luke Skywalker en personne a donné ce qui lui semble l’ordre idéal pour regarder les films de la saga. Une recommandation qui sera peut-être prise en compte par les fans avant la sortie de l’Episode IX en décembre ?

https://www.clubic.com/star-wars/actualite-854289-mark-hamill-bon-ordre-regarder-star-wars-ordre-episodes.html

Moi je dirais plutôt :
« Un, deux, trois, Rogue One, quatre, cinq, six » et on s’arrête là, le compte est bon :slight_smile:

(Par contre, tous les spin-off, no soucis)

1 « J'aime »

Pas mieux, tu as tout dis.

Ca valait bien un article ça ^^

Solo ?

Moi je dirais plutôt l’ordre de sortie au cinéma: 4, 5, 6, 1, 2, 3 et Rogue One.
Si on veut, on peut aussi lire les romans pour compléter l’histoire officielle, car les fan-films sortis dernièrement au cinéma ne sont pas tops.

Et surtout, en imaginant que quelqu’un regarde Star Wars pour la 1ère fois et ne sait pas « qui » est le père de Luke (un extra-terrestre par exemple :sweat_smile: ), cette révélation passe complètement à la trappe si on les regarde dans l’ordre des épisodes.

C’est rigolo, mais tout le monde, même Mark Hamill zappe Solo :wink:

Euh… « Solo » est la pire bouse de tous ce qui a été fait… donc pas tous les spin off

j’adore …
Ca vous dit pas de vivre et laisser vivre ?
Vous avez vos idées, certes, mais perso j’ai pas les memes… et loin de moi l’idée de vous imposer ce que moi je pense …
perso, l’ordre chronologique (de 1 a 9) me plais …
Et puis je trouve la trilogie disney tres bonne … selon moi, ils font de bien meilleurs star wars que la prelogie …
on est juste tous d’accord pour dire que solo est pas genial … mais meme si c’etais pas le cas, libre a celui qui aime de le regarder …

Bref, sans vouloir trop rentrer dans le debat, moderez vos propos …

Juste mon avis perso: Rogue One, 4, 5, 6.
Et c’est tout.