Commentaires : Pour lutter contre le vandalisme sur la fibre optique, les opérateurs montrent enfin les muscles

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont annoncé des mesures visant à résoudre les problèmes de malfaçons sur les réseaux de fibre optique. Une réponse aux critiques du gouvernement et des collectivités locales.

« Les opérateurs, soumis à la dépression des sénateurs » :joy:

4 « J'aime »

Comment vont-ils faire pour empêcher le vandalisme? A part mettre un type devant chaque armoire, je ne vois pas trop. Dans mon coin, il ne se passe pas un mois sans un coup de voiture bélier ou une ouverture au pied de biche + jeu de massacre dans une armoire fibre ou ADSL et personne ne voit jamais rien, et les gendarmes ne peuvent pas faire grand chose…

1 « J'aime »

L’installation de la fibre (Free) dans mon ancien appart je pense que c’était la pire intervention que j’ai jamais vu. Les gars ont pété une fibre et la paire de cuivre dans un conduit, du coup la sortie fibre a été mis a coté du tableau électrique. En coupant la goulotte au couteau, dégueulasse quoi. Et je vous passe bien sur l’attitude des gars …

Plus tard, j’ai perdu internet. Ma fibre était coupé dans une armoire de l’immeuble …

1 « J'aime »

J’ai subit 4 déconnexions sauvages dans mon immeuble (paris)
Les derniers :
08/09/2023 : le gars m’a débranché à mon étage pour brancher un nouvel appart.
09/10/2023 : intervention free la veille, le gars a pété ma ligne dans l’armoire au sous sol.

Bref, les mecs, c’est vraiment du n’importe quoi, et ils doivent le faire exprès en plus !!!
Il devrait y avoir un cahier à remplir obligatoirement à chaque immeuble lors de chaque intervention, avec nom du technicien, sa boîte, et son téléphone.

1 « J'aime »

En même termps quand on voit la tête de mecs qui te disent ouvertement qu’ils en on rien à faire… c’est pas étonnant.

Aucun chauffeur-livreur n’a de bon de livraison papier maintenant, ils ont tous des boitiers électroniques, avec signature.
Ils n’ont qu’à obliger leurs sous-traitants à faire de même pour les interventions.

Ce sont les délires de l’ouverture au privé… rendez nous les PPT sans sous traitants…

1 « J'aime »

Détrompes-toi … c’est peut-être le cas vers chez toi mais pas partout en France, surtout dans les zones blanches en téléphonie

La fin de l’anonymat est soi-disant prévue, avec des armoires qui ne s’ouvrent que avec une clé électronique qui note l’heure et le nom de l’intervenant…