Commentaires : Pour l'UFC-Que Choisir, le spam au CPF va continuer... à un détail près

Selon l’UFC-Que Choisir, la loi adoptée début octobre pour lutter contre les arnaques au CPF ne règle pas vraiment le problème.

Qu’ils continuent… c’est un excellent défouloir pour leur écrire en retour toutes les insultes qui me passent par la tête.

1 « J'aime »

La solution est toute bête ils appelleront avec des 09 ou des numéros de centre d’appels au maghreb au lieu d’envoyer des sms avec des 06 ou 07… pas besoin d’être un génie pour y penser

1 « J'aime »

c’est déjà le cas…en ce moment, j’ai pas mal d’appels ( bloqués par l’anti spam ) en 09 74 96 xx xx.

1 « J'aime »

l’antispam sur androïd fonctionne bien depuis le 1 octobre 14 appels seuls 2 sont passés bloqués et signalés aussitot

1 « J'aime »

L’appli antispam téléphonique de chez Orange fonctionne pas trop mal. Elle est mal pensée pour répondre à un double appel mais le fait de bénéficier de la communauté d’utilisateurs pour dépister les appels pourris est une très bonne idée.

En protection de serveurs informatiques, CrowdSec utilise oresque le même principe: si mon serveur est attaqué, les autres reçoivent l’info de l’ip malveillante et peuvent la bloquer préventivement.

3 « J'aime »

Ce qu’il faudrait supprimer c’est le CPF, et passer à un autre système pour obtenir le financement d’une formation, car là c’est un gigantesque DAB pour les voleurs. Car aller jusqu’à mettre en place des Centres d’appels pour tromper et vider les CPF, c’est fort tout de même…