Commentaires : Pour les JO, le gouvernement pointe les excès des loueurs sur Airbnb… mais les hôteliers font pire!

Et tous en même temps ? Je veux bien y adhérer, mais on dépasse allègrement la limite du raisonnable en terme de % d’augmentation.

Je suis bien d’accord.
Après ce serai pas non plus illogique qu’en prévision d’un gros évènement tout le monde remette un ptit coup de neuf nan ? Là le premier, à part passer d’un taudis à un palace… :slight_smile: voilà quoi.
Mais quand même, juste attention à tirer des conclusions avec 1 chiffre et aucun contexte.

Avez-vous vu à combien peut se vendre un combi Volskwagen tout pourri (par nature) ? C’est la loi de l’offre et de la demande. Tant qu’il y a des pigeons qui ont les moyens (et l’envie) de payer de telles sommes pour un produit ou un service (dans les discothèques parisiennes, le verre coûte le prix d’une bouteille en magasin), pourquoi se priver ?

2 « J'aime »

Ce qui « cocasse », c’est tous ces parisiens qui vomissent sur la maire à tout va et qui vont se refaire un matelas de billets (de plus) en quelques semaines (ils vont être nombreux). J’espère qu’ils auront la décence de faire profil bas pendant un temps.

3 « J'aime »

De toute manière, les JO ne sont pas pour les gueux comme nous.
Par exemple, la cérémonie d’ouverture, déjà en tribune est hors de prix, mais il parait qu’il va y avoir des palissades pour que nous ne puissions rien voir sans payer hors des tribunes.
Ceux qui peuvent se payer des places aux JO hors de portée de nos bourses pourront aussi se payer ces chambres d’hôtel, garnies ou pas.

2 « J'aime »

Peut-être que les hôtels Ibis et Mercure font partie des 2/3 restants ? :thinking:

1 « J'aime »

C’est le patron de Total qui avait promis ça pour 2023, uniquement dans les stations Total donc. Pas le gouvernement.

1 « J'aime »

C est une hypocrisie ces jeux. Billets hors de prix, hotel hors de prix… Coubertin doit se retourner dqns sa tombe

2 « J'aime »

Vu ce que coûtent les JO ca fera plus de TVA et d’impôts sur les sociétés pour l’Etat :smile:
Et les riches resteront riches alors ils s’en fichent de payer.
De toute façon on voit mieux et plus à la télévision hihihi.

2 « J'aime »

La mairie de Paris a voulu les JO pour les retombées économiques via les commerçants. Du coup, ils ont ce qui était attendu et maintenant ils veulent des prix bas ? Ou ils veulent des prix bas pour que le pauvre gars puisse payer le ticket d’entrée sur 3 générations au lieu de 6 ?

Moi j’attends de voir les gradins vides.

1 « J'aime »

Quel est le problème ? C’est l’offre et la demande, tout fonctionne comme ça. Le prix est affiché, personne n’est obligé de réserver un hôtel ou un airbnb à ce prix la.

2 « J'aime »

Vrai, mais afficher de tels prix relève de l’indécence.

" L’important, c’est de participer." disait-il !!! Ben non, l’important c’est de faire DU FRIC partout et de n’importe quelle façon, sans aucune pudeur. C’est le graal du système capitaliste avec LA CROISSANCE bien sûr !! N’oublions pas LA SPLENDEUR de LA FRANCE ; évitons juste de penser à tous nos compatriotes qui galèrent juste pour manger: comme ils ne produisent pas grand chose, ils ne sont pas intéressants et ne méritent aucune part du GÄTEAU.

C’est gratuit à la télé :sunglasses:

Oui, bon, alors dans ce cas, autant que les J.O se passent ailleurs, si c’est pour n’en subir que les inconvénients.

Ils auraient « aussi » pu faire les épreuves maritimes (voile, planche) à Biarritz ou Lacanau plutôt qu’à Tahiti, c’est un inconvénient tarifaire pour beaucoup

J’ai l’impression que ces JO vont être une grosse parodie, un peu comme la dernière coupe du monde de foot.