Commentaires : Pour les huit ans de Curiosity sur Mars, la NASA (re)publie huit "cartes postales"

Le 6 août 2012, Curiosity réussissait à se poser sur la surface de Mars, au sein du cratère de Gale. Le rover parcourt depuis les contreforts du Mont Sharp et gagne doucement de l’altitude, traversant les paysages au gré de ses mesures scientifiques.

2 « J'aime »

J’attribue sans hésiter la palme au travelling (no4) pour la qualité des panoramas, à hauteur d’homme qui plus est !
Comme une ressemblance, un aperçu de paysage du côté de l’emblématique Valles Marineris, tel que les représentations artistiques inspirées de la cartographie haute résolution le dépeignent ?

Surprenant d’ailleurs que ce site d’ampleur démesurée n’ait pas encore été retenu ni même envisagé pour un rover au long cours, si on considère son potentiel de decouvertes scientifiques et partant l’intérêt du choix de cette région pour l’installation à terme d’une base habitée.

1 « J'aime »

Alors oui mais pour se poser c’est le casse-tête…

Dans cette région de la taille des USA, on n’arriverait pas à identifier quelque part au moins une aire d’atterrissage, compatible avec une ellipse de dimension réduite comparable à celle de Persévérance ?