Commentaires : Pour les fêtes de fin d'année, votre Tesla pourra appeler les secours toute seule en cas d'accident, mais pas seulement

Pour les fêtes de fin d’année, Tesla va déposer au pied du sapin des propriétaires de Tesla un lot de mise à jour particulièrement intéressant. Si certaines sont fantasques, à l’image d’Elon Musk le patron de la firme, d’autres renforcent la sécurité et peuvent même se révéler très utiles, surtout en cas d’accident.

Publié le 10 décembre 2018 à 09h52
Selon Elon Musk, l’Autopilote de Tesla gérera bientôt feu rouge, stop et rond-point.

ET du coup, 5 ans plus tard, on a la chance énorme d’avoir un jeu moisi en LAN.

1 « J'aime »

C’est quoi la nouveauté ? Pourquoi parle-t-on de fonctionnalités basiques disponibles dans bien des véhicules depuis des années ?

Appels d’urgence automatiques, Indicateurs d’angle mort, Assistance au stationnement Haute Fidélité : tous disponibles sur ma voiture basique de 2016…

Et « speed camera », ça se traduit par « radar de vitesse », pas « caméras de vitesse ».

2 « J'aime »

C’est sûr que le 911 ça va vachement être utile en France.

Pouvoir appeler les secours en cas de crash ne rend pas la voiture plus sur puisque tu as eu le crash…

Le 911 marche aussi en Europe… France comprise.
Après je suis d’accord sur le fait qu’au lieu d’ajouter des jeux, des lightshows pour épater la galerie, Tesla ferait mieux de bosser sur le bon fonctionnement des automatismes promis en 2019 qui ne sont toujours pas au niveau attendu. :sweat:

Non le 911 en France renvoie vers le 112, pour les gens biberonnés aux séries US et qui ignorent leur propre numéro de secours mais connaissent par coeur le NINE ONE ONE.

Le eCall et la détection d’angles morts sont peut-être un progrès pour Tesla, mais nous avons déjà tout ça dans les autres marques dans l’UE depuis des années. ^^

3 « J'aime »

Ah ouais, comme quoi ils étaient bien à la traîne par rapport à ce que proposent les autres constructeurs !
Un comparatif serait bienvenu à la place d’un article sponsorisé !

quelle marques, et pour quel prix? parce que je suis bien content d’avoir des option pareil + chaises ventilées/chauffantes, autopilot, etc. sur ma tesla payé « que » 33000 euros… c’est une vraie question pas un troll

La sûreté, ce n’est pas que réduire le risque d’accident (sécurités actives, comme l’ABS, l’ESP, etc…), c’est aussi réduire les conséquences délétères des accidents (sécurités passives : ceintures, structures à déformation programmée, airbags…).

L’eCall joue donc bien un rôle dans la sûreté : en permettant une intervention plus rapide des secours, il réduit les conséquences des accidents.

Et l’eCall est même obligatoire sur tous les nouveaux modèles en UE depuis plus de 5 ans. Donc en fait chez Tesla c’est nouveaux aux USA (d’où le fait que ça parle de 911), mais c’est déjà proposé en UE depuis longtemps, sinon leurs voitures ne seraient pas conformes.

Non, ce sont uniquement certains téléphones (et peut-être aussi certains opérateurs ?) qui font une redirection, il n’y a rien d’officiel, ni en France (et je viens de le vérifier depuis une ligne fixe Free par exemple : « L’indicatif que vous avez demandé n’est pas utilisé, votre appel de peut aboutir ») ni dans l’UE de manière générale concernant le 911.

Et c’est dommage d’ailleurs, comme ce numéro n’est pas utilisé pour autre chose, ça serait bien de le rediriger vers le 112 (ou autre numéro d’urgences pour les pays n’utilisant ni le 112 ni le 911, qui sont les deux plus répandus dans le monde), et inversement pour les pays utilisant le 911, parce que ça faciliterait les choses aussi pour les touristes. C’est ce qui a été fait au Chili par exemple, là-bas on peut utiliser le 112 et le 911.

1 « J'aime »

En UE, l’eCall est obligatoire sur tous les nouveaux modèles depuis 5 ans. Même la Dacia Spring est équipée.

Le détecteur d’angle mort, tu le trouves sur des voitures à moins de 30 000€. Par exemple sur la Sandero avec la finition « haut de gamme » (qui démarre à 13600€), tu l’as en option à 500€ (et pour ce prix, tu as aussi la caméra de recul et l’aide au stationnement avant et arrière). Et c’est de série sur le Duster dès me 2ème niveau de finition (20600€).

Donc vraiment, de nos jours ce sont des fonctions qui n’ont rien d’exceptionnel.

1 « J'aime »

merci pour les précisions, avant j’avais une vieille BMW de 2010, je n’étais pas au courent pour l’eCall… je me coucherais moins bête :blush:

MattS32 a répondu à ma place.

La détection des angles morts existait déjà dans les Mazda 2 en 2016.

Perso, je n’ai pas cet équipement dans la mienne, parce qu’il fallait prendre la version n°6 haut de gamme pour l’avoir et bien qu’elle soit dans notre budget, nous n’aimions pas son intérieur en cuir noir et blanc, nous avons préféré la version n°5. ^^

Pourtant c’est bien un secouriste ou un pompier qui nous avait briefer en formation sur le fait que le 911 marchais en France justement grâce / à cause de toutes les séries américaines présentes sur toutes les chaines depuis 40 ans… :thinking:
Depuis le temps, France Telecom passé orange et les autres opérateurs ont peut être changé leur fusil d’épaule sur la redirection :innocent: