Commentaires : Pour le Steam Deck, Valve soutient activement le développement de Mesa

Pour le Steam Deck
, Valve investit dans la recherche et le développement de Mesa, un pilote open-source Linux
pour les cartes graphiques
Radeon.

1 « J'aime »

Mesa est une collection de pilotes graphiques libres pour divers hardwares et ce n’est pas réservé aux cartes AMD.
Pour le reste Valve contribue à MESA depuis longtemps déjà. Ils sont à l’origine d’ACO, le compilateur de shader utilisé par RADV, le pilote Vulkan libre pour les cartes AMD.

3 « J'aime »

Bien ! si ça peut faire avancer le monde du libre c’est une très bonne chose ! le tout sur un système linux au top !

2 « J'aime »

Bien ! si ça peut faire avancer le monde *** de la concurrence *** c’est une très bonne chose ! le tout sur un système linux au top !
Je n’aime pas Linux pour mon utilisation personnelle, mais c’est MON choix. Par contre, j’approuve grandement un concurrent à Windows ! Un vrai, pour Monsieur tout-le-monde, parceque ce n’est pas encore ça côté performance EN JEUX (et non, je ne parle pas du Mac, certes très bien pensé, très bien construit, mais trop cher et trop fermé).

Pour les aficionados de linux (comme moi), on a quand même du bol que Gabe Newell l’aime bien, sinon on jouerait pas beaucoup dessus !