Commentaires : Pour le RGDP, Bruxelles pourrait sacrifier la vie privée pour booster l'IA

La Commission européenne devrait présenter le 19 novembre une série de propositions de lois visant à modifier le Règlement général sur la protection des données. Cette réforme, baptisée Digital Omnibus, reviendrait notamment sur les notions essentielles liées aux données personnelles dans le but de favoriser l’entrainement des modèles d’intelligence artificielle.

Donc cela ouvrira la porte aux géants américains qui voient actuellement leurs apps bridées côté IA, ça leur donnerait un pouvoir immense supplémentaire.
En même temps, ChatControl 2.0 essaie de passer par la petite porte…
[mode tinfoil hat on]
Le but caché serait en fait de mettre en place les fondations légales qui permettent la surveillance algorithmique en ligne, et de toute manière chaque profil sera relié à une identité numérique en dur.
[/mode tinfoil hat off]

1 « J'aime »

Le problème avec le RGDP, et les autres acronymes inbuvables, c’est quand on les met à l’envers, comme le producteur d’électricité DEF, le code génétique NAD. Des fois, ça veut même dire complètement autre chose, comme le PEZ pour les zones d’éducation prioritaires. Du coup, on ne comprends plus rien, sur le titre de l’article, on se dit, tiens, encore un énarque ou un commissieux de Brussels qui a cherché 4 secondes pour trouver un autre acronyme à la c.n.

Dit autrement :hugs:: Il y a une faute de frappe dans le titre sur RGDP

1 « J'aime »

C’est à l’utilisateur que reviendra le vrai pouvoir : celui de ne pas donner d’informations privées à des plateformes pour la plupart US et chinoises pour entraîner leur IA de m… Sans données les IA ne sont rien. Commencez par arrêter de publier vos photos, dessins, musiques, textes sur certaines plateformes sans lire les conditions d’utilisation et d’ici quelques temps elles arrêteront de casser les pieds avec l’IA pour rester poli.

1 « J'aime »