Commentaires : Pour le patron de Logitech, la pénurie, c'est pas près d'être fini!

Si certaines voix font preuve d’optimisme, d’autres douchent les espoirs d’un apaisement prochain côté pénurie de semi-conducteurs.

Logitech ne fournit pas de pilotes / outils pour les GNU/Linux.
Les déclarations du PDG ne sont pas crédibles.

(Peut on avoir confiance dans un individu qui ne respecte pas son coeur de métier ?)

Faut bien justifier des prix élevés et conservera un peu de marge confortable…

1 « J'aime »

Quel est le rapport entre le fait qu’il ne fournisse pas de pilotes pour Linux et sa crédibilité ?

2 « J'aime »

La realite, c’est peut etre discutable et triste, est que developper/maintenir des pilots sur Linux a un cout, et que ce cout n’est peut etre pas en phase avec le parc d’utilisateurs.
Je ne le defend pas, hein, je dis juste, c’est quand meme de la niche encore… On l’a bien vu avec nVidia, qui au passage, a ete motive par le cloud et le GPGPU, ce qui n’est vraiment pas le cas pour Logitech…
Breeef, business is business. Je ne suis pas sur que le PDG de Logitech ne soit pas credible…

1 « J'aime »

Comme je l’ai dit … que penser d’un capitaine d’entreprise qui ne respecte pas le coeur de métier.
Le concurrent qui proposera des produits équivalents ou moins chers avec des pilotes GNU/Linux lui bouffera le marché (même s’il est pas gros aujourd’hui).
Le fait d’avoir un support GNU/Linux pour les périphériques externes débloquera aussi l’adoption de GNU/Linux dans les foyers, ce qui augmentera la part de marché, etc … Si personne ne fait le 1er pas, ça n’avancera jamais. Il y a bien Steam qui propose quelque chose d’abouti, mais ils ne peuvent pas fournir ce que Logitech ne veut pas faire.

Logitech est une société privée : son cœur de métier, c’est l’argent ! Pas la charité.

4 « J'aime »

Sauf que développer des pilotes pour un marché aussi ridicule que Linux…
Son coeur de métier comme tu dis, c’est de vendre des périphériques et du matériel informatique. Et ils sont en plein dedans justement.
Je n’ai rien contre Linux, il faut juste rester réaliste et regarder la réalité du marché.

1 « J'aime »

Crédible ou pas, Bracken Darrell ne fait qu’enfoncer une porte ouverte. Personne ne dit ni ne pense que la situation sera résolue d’ici fin 2022. Tous parlent d’amélioration et non de résolution. Il ne fait que dire la même chose en présentant le verre à moitié vide au lieu d’à moitié plein.

Donc on peut peut-être espérer le voir mobiliser ses équipes sur G Hub afin de se mettre au niveau de la concurrence ?
Non je déconne, je sais très bien que ca n’arrivera jamais.

2% s’il te plaît … et puis, côté couinements, les windowiens à 2 mains gauches et 10 pouces ne sont pas mal dans le genre.

1 « J'aime »

Mais bien sûr, et les constructeurs automobiles sont là que pour vendre des voitures.
(Et la conception, l’industrialisation, les pièces détachées, les réseaux de concession … c’est du bullshit peut être ?)

Les périphériques informatiques ne sont pas que des objets de vitrine pour les magasins. Commercialement parlant, n’adresser que la masse est risqué sur un marché aussi volatile. Mais bon, l’avenir nous dira …

Un marché volatile ?? En quoi c’est « volatile » exactement ?
Il y a un moment donné faut sortir du romantisme et regarder la réalité. Le système Windows est le plus utilisé, il est donc normal de s’y intéresser en priorité.

Un marché volatile est un marché qui est en mesure d’évoluer plus vite que la capacité des acteurs de ce marché à s’adapter aux changements. Tout le jeu des acteurs en place est de brider cette volatilité afin de ne pas devoir changer.

« … il est donc normal de s’y intéresser en priorité. »
Oui, mais pas uniquement de manière exclusive. Et c’est là où ça me fait râler.

Je ne pense pas que le marché des périphériques soit particulièrement « volatile » quand même .

Concernant Linux, on fait souvent le reproche aux entreprises de ne pas s’y intéresser, mais la part de marché est tellement faible que le retour sur investissement serait impossible.

Oui pour le marché grand public … mais pour les datacenter, c’est une autre histoire et d’autres besoins. Même Azure a plus de 90% des machines sous Linux.

Je suis dans l’informatique et en effet les serveurs Linux sont légions dans les centres de données.
Mais c’est pas là où tu y trouveras des périphériques Logitech par contre.

Pour Linux c’est quelque part logique. Logitech même s’ils ne font pas que ça c’est avant tout un constructeur de souris. Linux même si certaines actions sont faisables à la souris c’est avant tout un système en lignes de commande.