Commentaires : Pour le patron d'ASML, la Chine reste indispensable aux Européens pour la fourniture de semi-conducteurs

Il serait difficile de se couper de la Chine dans le domaine des semi-conducteurs. C’est en substance ce qu’affirme le patron d’ASML, Christophe Fouquet.

Oui ! Utilisons les avant de les jeter à la poubelle, comme ça a été fait avec les colonies en Afrique ! Il faut bien essorer jusqu’à la dernière goûté avant de les mettre dans la case « tiers monde ».

Afrique, colonies, tiers monde, poubelle. Voilà, on a un gagnant :smiley:
Vivement un sujet sur les ampoules pour que tu puisses nous parler de ton envie de « je ne contracte pas à la société française »

3 « J'aime »

Ohhh ! Joli le raccourci :rofl: mais si c’est pour ne rien rajouter au sujet tu peux repartir.
Les chinois sont conscients de ce que compte faire l Europe, ils partent conquérir l Afrique, tout comme les pays qui relaient trop sur le pétrole, ils s essayent a d autres types d investissement.
On se retrouvera tout seul a la fin, merci a la politique du « mettons leurs les battons dans les roues » pour qu ils n avancent pas trop vite.
Mais bon, je comprend tes critiques et tes attaques, on n a pas la même vision des choses.

Bah ne t’inquiètes pas trop pour l’Europe… S’il y a bien un endroit au monde où il n’y a pas d’inquiétude a avoir… c’est bien en Europe. L’histoire l’ a bien prouvé.
Les chinois roulent pour eux mêmes… Comme les autres🤔.

10ans de retard ou 10ans pour rattraper ? Il y a 10ans la finesse de gravure minimale était a 14nm.