Commentaires : Pour le coordinateur européen de la lutte contre le terrorisme, les jeux vidéo ne sont pas assez régulés

Gilles de Kerchove, coordinateur de l’Union européenne pour la lutte contre le terrorisme, s’est exprimé dans une interview avec l’AFP sur les
liens entre les jeux vidéo et le terrorisme. Une prise de position faite à quelques semaines de la présentation du Digital Services Act, nouveau texte visant à réguler la haine sur Internet, entre autres sujets liés au Web.

1 « J'aime »

Encore des technocrates qui veulent s’attaquer à l’inattaquable. A part mettre des censurs ils n’ont pas de solution. Museler le jeux vidéo, c’est museler le cinéma, la littérature, la musique ou juste la libre expression. Quelque soit le support, on doit pouvoir exprimer tout sujet. Quant aux terroristes, ils trouveront toujours un moyen de contourner cela.

2 « J'aime »

Moi je trouve que les frontières sont pas assez régulées.

12 « J'aime »

Je me demande quel lobby de cul-bénis est derrière c’est richissime idée.

1 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi les extrémistes de tout bord seraient handicapés par ces mesures, sachant qu’ils ne respectent déjà pas les lois en vigueur. Et puis, si certaines entreprises commencent déjà à trouver des parades légales, je ne suis pas sûr de la réussite du projet… hormis pour déranger les gens honnêtes. Comme d’habitude, quoi.

1 « J'aime »

Faut interdire le rap (je vais te marie trintigner par exemple !!)

1 « J'aime »

Quoi on va ressortir Wolfenstein ?

C’est marrant ça, après tous les attentats que nous avons subit en Europe, les nombreuses attaques au couteau, les égorgements, les décapitations (Hervé C., Samuel Paty), les viols de masse (Allemagne, Suède…), les problèmes principaux aux yeux de l’UE ce sont l’extrême droite et les jeux vidéos…

Mais bon, puisqu’ils disent que c’est pour lutter contre le terrorisme ça doit sûrement être vrai.

5 « J'aime »

@nicgrover

Buter du Nazi c’est pas de la haine. :smirk:

Si si détester quelqu un c´est de la haine :wink: :stuck_out_tongue:
Ressors ton Nintendo Dog :smiley:

Bravo pour ce point Godwin… Je suis persuadé que c’est du vécu…

Et pour reprendre un titre de film : « C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueu… »

on frise le ridicule
ils sont payer combien pour sortir de telle C ou alors il faut qu ils consultent un psy

1 « J'aime »

Quand je pense au pognon que nous coûte l’UE chaque année, le seul truc qu’ils trouvent à faire, c’est emm… le seul espace encore un peu libre en créativité. Chaque décision nous rapproche de ce que fut l’URSS.

La vérité est que les mouvements d’extreme droite effraient l’UE, car ils sentent que c’est le meilleur terreau pour que l’Union ne tienne plus à moyen terme.

Bientôt on nous expliquera de nouveau que c’est à cause d’un certain sangoku que les citoyens sont violents et on aura droit à plus de poneys multicolores.

2 « J'aime »

Des arguments en béton armé ce Monsieur Breton.
Un véritable Ayatollah du politiquement correct et de la pensée unique… vive l’hygiénisme culturel !!!
Elle a bon dos la lutte contre le terrorisme.

« « (…) Vous avez des groupes d’extrême droite en Allemagne qui ont mis sur pied des jeux dont le but est de tirer sur des Arabes, ou [le milliardaire américano-hongrois] Soros, ou madame Merkel pour sa politique migratoire, etc » »

En gros vous nous racontez un truc vieux comme l’humanité qui s’appelle un exutoire.
Au moyen âge on brûlait des pantins, Voltaire et Sade écrivaient des satires, et plus récemment on tirait des fléchettes sur des photos. c’est pas pour autant qu’on a tous sombré dans la barbarie Monsieur Breton.

« tester des scénarios d’attaques » dans le monde réel. »

Ha ! Fallait proposer vos idées brillantes y’a 20 ans Monsieur Breton. Vous êtes complètement hasbeen…
Fallait interdire les simulateurs de vol avant les attentas du 11 septembre.

En matière de « modernisation » va falloir être plus créatif cher commissaire.

1 « J'aime »

Hey hey hey non mais hé oh eh oh… si tu n’aimes pas My little pony, n’en dégoûte pas les autres hein !

@nicgrover

Vous évoquiez Wolfenstein, un jeu auquel j’ai aussi joué dans ma jeunesse donc j’en ai profité pour plaisanter car si mes souvenirs sont bons il s’agissait bien de cabosser pas mal de Nazis non ?

Rien de plus. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@haliway

Simple humour en lien avec le jeu Wolfenstein mentionné plus haut par @nicgrover. :stuck_out_tongue:

Je sais c est pour ca que j ai fait une blague aussi

1 « J'aime »