Commentaires : Pour le cofondateur de Reddit, les jeux play-to-earn seront la norme d'ici 5 ans

Interrogé sur un podcast, la tête pensante derrière Reddit
nous donne sa vision du futur du gaming et de la réalité virtuelle. Alexis Ohanian ne mâche pas ses mots lorsqu’il affirme que dans cinq ans, la plupart d’entre nous joueront exclusivement « pour la gagne » et que les jeux vidéos seront un hobby rémunérateur comme un autre. Il s’attend également à ce que de nombreuses personnes participent à des DAO, parfois à leur insu.

Gagner ou espérer gagner ? Car j’imagine que la majorité des gens ne gagnera rien et perdra au contraire de l’argent.

4 « J'aime »

Malgrès la flopée de Méta et de p2e qui sort chaque semaine je n’ai encore rien vu d’aussi riche qu’Entropia Universe… vieux de 19 ans ! Mais on ne deviendra jamais riche avec ce jeu, pire, il est réputé pour être un gouffre à poignon !

Actuellement on nous sert que des Pokemon like moches où il faut passer par la case porte-monnaie pour accèder au jeu. Pour moi ce ne sont que des p2e et non des Metaverses. En outre il faut sasir la hype au bon moment car nombre de ces projets ne sont pas faits pour durer dans le temps.

The Sandbox est bien un Metaverse mais bon sang que c’est moche. Vivement que les gros studios s’y mettent et nous pondent autre chose que du cube ou du pixel qui pique les yeux.

Sinon, pour illustrer mes propos, un projet p2e qui a vraiment de la gueule et qui donne envie de découvrir, Gold Fever ( goldfever.io ) .

Je n’ai jamais compris ce qui attirent les utilisateurs des forums de Reddit.
Quand je tombe là dessus je trouve le site bordélique , moche , incompressibles parfois

1 « J'aime »

C’est comme une chambre d’ado quoi ^^ .

Ca se materialise comment ? Tu joues une heure et tu gagnes un jeton ou 0.01cts ? Que tu dois utiliser dans le jeu ? Ou alors Il te faut 100€ minimum pour faire un virement vers ta banque ?

Si c’est le cas et ben c’est pas grave, il y a plein de studios indé qui ne demandent qu’à avoir leur travail acheté C:

Je suis loin d’être compétent dans ce domaine, raison pour laquelle je m’y intéresse depuis peu. Mais de ce que je peux comprendre, n’importe quel p2e/metaverse utilise sa propre (crypto)monnaie que l’on peux convertir en €/$ sur un exchange.

Il y a diverses facons de gagner ces jetons en fonction des règles propres à chaque jeu. Combat, exploration, crafting, location, achat/vente de nft … ect.

Ma seule véritable experience date d’il y a trés longtemps, avec Entropia Universe, bien avant la hype sur les coins, crypto, nft et autres métaverses.

Si ca continue comme ca avec cette politique de racket, ca vas devenir du play to lose, ton fric et ta vie avec.

Pas de soucis pour moi, le sage montre la lune, le fou regarde le doigt :wink: .

Alexis Ohanian est un des principaux investisseur du jeu Axie Infinity, dont le principe et de faire payer 250$ cash tout de suite, le droit de gagner quelques centimes par semaine à des milliers de pigeons.
Evidement qu’il va dire que c’est le futur et que ça va marcher…

1 « J'aime »

Gagner sa vie en jouant et ben… Ça va en faire des cassos à blanchir nourrir loger aux frais de la collectivité. En tout cas on voit que les idées farfelues de ces gourous du web de cette décénie ne gravite qu’autour d’une chose, le fric et encore le fric.
A mes yeux c’est comme la télé en 3D, de la m que personne n’a demandé et dont personne n’a besoin.

1 « J'aime »

Dans ce monde de plus en plus déshumanisé, dès que ça rapporte du pognon c’est considéré comme légitime. C’est un peu comme les likes ou les followers, si on en a c’est qu’on est méritant, voire talentueux, alors qu’on sait bien (enfin, on imagine que les gens qui connectent leurs neurones savent) que ce n’est pas nécessairement le cas, voire très rarement. Mais bon, quand on donne la possibilité à une armée d’ados décérébrés la capacité de faire vivre d’autres demeurés juste en les likant et en les suivant sur un réseau social pourri jusqu’à la moëlle… On a la société qu’on a, des blaireaux qui ne pensent qu’au fric en effet et qui en profitent pour se faire passer pour des génies et des avant-gardistes alors qu’ils ne proposent que du vent dont le monde se passerait bien. Développer le monde dans le virtuel ce n’est pas le développer, c’est une régression. Jusqu’à preuve du contraire, on a surtout un besoin de santé et de bouffe.

1 « J'aime »

En quoi le monde est déshumanisé? Je ne comprends pas ce concept, hormis peut être par une possibilité de dédouanement…
Le monde est humanisé!!! Seulement, le concept « être humain » évolue! L’on commence à parler de transhumanisme maintenant. Et en effet, il exacerbe les apparences et la superficialité . L’on est passé, avec l’air des réseaux sociaux, de 'je pense donc je suis", à je parle donc je suis", je consomme, donc je suis".

C’est la société humaine qui évolue, l’humain dans ses gènes reste extrêmement semblable aux humains d’il y a bien des siècles et l’être humain n’est pas un concept, c’est un fait. « Déshumanisé », « humanisé », ce sont des concepts philosophiques dont l’interprétation est propre à chacune et chacun. Pour ma part, un monde où il y a une presque absence de sentiments positifs, de soutien, de paix, d’altruisme, de vision sur le long terme de la prospérité des civilisations humaines dans leur ensemble quelque soient leurs origines et leur localisation sur ce globe, dans un monde où on continue à fabriquer des armes et à réduire en esclavage des populations entières, dans un monde où l’on sabote et brise les espoirs de millions de jeunes, un monde de viol, violence, et j’en passe, je n’appelle pas ça un monde humanisé dans sa définition du terme. SI, humanisé renvoie pour vous à tout ce que les humains peuvent faire de pire et de meilleur, donc à n’importe quelle action humaine, alors oui, tout est humanisé, c’est logique, mais le monde n’a sans doute jamais été humanisé au sens humaniste du terme. L’humanité si vous préférez, est utopique. J’aurais donc du dire : « Dans ce monde sans humanité, dès que… »
Le monde ne devrait à mon sens ne pas trop s’« humaniser » justement, et préserver un peu de ce qui nous rappelle que nous sommes aussi des animaux, sauf si nous sommes capable d’humanité. Mais tout ça, c’est choux-vert et vert-choux, et puis ça ne veut pas dire grand chose, et c’est de la branlette intellectuelle.

dans une société faite de boulot, les loisir sont les bienvenu alors tant mieux