Commentaires : Pour la première fois, un clip français dépasse le milliard de vues sur YouTube : et le grand gagnant est

Les vidéos avec plus de 1 milliard de vues ne sont pas si fréquentes sur YouTube. Et pour la première fois, un clip français intègre ce club très fermé !

Elle est considérée comme la plus belle voix française contemporaine à l’international.
Sa chanson est meme utilisée dans certaines ecoles à l’étranger dans le cadre de l’apprentissage du français…

2 « J'aime »

Plus belle voix française alors que ses chansons sont bourrées d’auto-tune ?
Je vous invite à écouter sa voix sans…
Pour l’instant, c’est une artiste à un tube comme il en existe tant d’autres …

5 « J'aime »

largement mérité !
ce clip est top
la chanson top

1 « J'aime »

C’est une reprise de « douce France » de Trenet non ?

Et oui, dans un an on n’en entendra plus parler, comme tant d’autres avant elle

2 « J'aime »

Mon dieu, quelle voix horrible en live!!!

Dernière danse, Tourner dans le vide, Love story, S.O.S, ça fait quand même plus d’un tube pour une artiste qui n’a sortie qu’un album…

4 « J'aime »

Moi je trouve qu’elle à une très jolie voix,

Si elle chante en français ( je ne regarde la pas vidéo pas envie de financé YT) , je préfère ça que les rappeurs .

Un artiste avec une voix extraordinaire (et sans auto tune) qui le mérite largement. On ne la voit pas assez c’est dommage.

Elle a cartonné en 2014, grosse promo tv à l’époque, et passait en bouche à la radio ou les clips tv. Mes gamines en étaient dingues. C’est toujours plus audible et agréable que la soupe de pois cassés façon Aya Nakamura.
Quand-au fait qu’elle soit la plus belle voix française, certes, la concurrence n’est pas farouche, mais dans la chanson francophone elle est à des années lumières « The ring » .

Oui, elle a une belle voix, oui elle ne fait pas de rap insipide ou ce qu’on ose appeller du « Rn’B », mais rien d’exceptionnel comparé à Clémentine Delauney, Justine Dahé ou Ambre Vourvahis.

C’est clair, c’est dire le niveau ! Et en plus elle « chante » comme si elle faisait la manche dans le métro.

Se plaindre du niveau de Francais de certains tout en faisant une phrase completement foireuse, c’est fort de cafe xD

1 « J'aime »

C’est elle qui n’a pas accepté la médiatisation. Sinon, elle serait beaucoup plus connu. Ces clip sont sorti il y a déjà bien longtemps (il y a presque 10 ans déjà).
Certaines chansons sont reprise dans les émissions TV de chant :

? : Indila - Dernière Danse (Lilly-Marie) | Blind Auditions | The Voice Kids 2018 | SAT.1 - YouTube
Allemagne ? : Indila - Tourner Dans Le Vide (Manon) | Blind Auditions | The Voice Kids 2023 - YouTube
Albania : Enkela vs Maria vs Noa - Derniére Danse | Betejat | The Voice Kids Albania 2019 - YouTube
Allemagne : Manon || Indila - Tourner Dans Le Vide || The Voice Kids 2023 (Germany) - YouTube
Russie : 2018.09.05. "Derniere Danse". Диана Анкудинова (Diana Ankudinova). Кремлёвский дворец. - YouTube
Roumanie ? : Elena Hasna - Indila - "Dernière Danse" - Next Star - YouTube
Grèce : The Voice of Greece | Μιχάλης Stavento & Indila - "Dernière Danse" | 5th Live Show (S01E17) - YouTube
? : Vanessa Almeida zingt 'Dernière Danse' (Indila) | Blind Audition | The Voice van Vlaanderen | VTM - YouTube
Belgique : Indila – 'Dernière danse' ● Saphyra Malulu Buanda | Live | The Voice Belgique - YouTube

etc …

2 « J'aime »

Je suis nul en orthographe et la grammaire mais je ne me suis jamais moqué du niveau de français de quelqu’un.

Quand on balance une info, ce serait bien de diffuser une source pour ses dires. Car dans le cas de cette info non elle a une très jolie voix et n’utilise pas d’Auto-Tune (contrairement à beaucoup d’aujourd’hui): à 3:55

Ensuite de dire qu’elle n’a fait qu’un seul tube, cette blague!!!

2 « J'aime »

Oui, apparemment … mais jamais je ne me suis attendri pour un chanteur (une chanteuse en l’occurrence), un acteur, un sportif, un politicien, et je ne m’attendrirai jamais pour du virtuel.

Étonnant pays amplement mérité !
Heurtas imagine une chanson de Gils, JUL, ou la bande organisée, mais celle-là est bien mieux !!