Commentaires : Pour la première fois, le Bitcoin pourrait dépasser les 90 000 dollars

On n’arrête plus le Bitcoin. L’or numérique ne cesse d’afficher des cours à la hausse jamais vus auparavant !

Bientôt on pourra s’acheter carrément un logement avec 2 Bitcoins. ^^

2 « J'aime »

dire que j’en ai vendu une 10aine pour 100$ il y a une 12 aine d’année …
Mais bon personne ne lit l’avenir non de Zeus :smiley:

2 « J'aime »

De plus en plus, les banques demandent l’origine des fonds lors de gros virement et bloquent ton compte, ça m’est arrivé, et quand l’Europe passera une loi dans ce sens… Je ne parle même pas des lois en projet sur l’imposition des cryptos…

3 « J'aime »

Il y a deux semaines pour faire un bête virement de 15000€ de mon compte courant au vendeur de bagnole, il a fallu passer par ma banquière pour remplir un papier (ce qui m’a couté 5€ au passage), coup de téléphone le jour de l’achat pour confirmer, et 48h de delai pour que le transfers soit effectif.
Il faut désormais se justifier de ce que l’on veut faire de son propre argent…

3 « J'aime »

Les plus-values sur des cryptos étant parfaitement légales, ce n’est pas un problème que la banque en demande l’origine.

Quand à l’imposition, il n’y a pas de raison que les revenus des cryptos y échappent. Un utilisateur de crypto est un citoyen comme un autre, qui bénéficie des même services publics, donc il est normal qu’il participe lui aussi à leur financement à la hauteur de ses moyens.

En tout cas, c’est quand même rigolo le nombre de fois où les cryptos bros m’ont juré le doigt sur la couture que « non non non, ceux qui jouent avec les cryptos c’est pas pour fuir l’impôt » et le nombre de fois où je vois des gens se plaindre que les cryptos n’échappent pas à l’impôt :rofl:

2 « J'aime »

En effet, lorsque l’on revend des cryptos, pourquoi le vendeur échapperai à la flat tax comme tout investissement ?

2 « J'aime »

Ne t’en fais pas, le fisc s’est intéressé à la question : la loi Pacte de 2019 a mis en place un régime d’imposition spécifique aux cryptomonnaies.
La fiscalité s’applique lors de la conversion de cryptomonnaies vers des FIAT ou suite à leur vente contre un produit ou un service (ces opérations doivent toutes être déclarées qu’elles aient été sources ou non de plus -values).
Les plus-values sont imposables au taux de 30% (flat-tax) ou au barème progressif de l’impôt sur le revenu.
Il y a exonération d’impôt si le montant annuel des cessions - et non des plus-values - est inférieur à 305 € (ce n’est pas un abattement fiscal: si le total des cessions dépasse 305 €, il y a imposition sur la totalité des plus-values sans bénéficier d’un abattement de 305 €).

1 « J'aime »

Ca fait un bail que les gros transferts doivent être « justifiés ».
La blanchiment ou l’évasion fiscale étant des sports nationaux, c’est logique!
De plus c’est aussi une garde pour nous (et pour la banque) pour les paiements.

2 « J'aime »