Commentaires : Pour la première fois, ce PC portable iconique va changer son design

Symbole de sobriété depuis plus de trois décennies, le ThinkPad va bientôt rompre avec sa tradition. En effet, Lenovo s’apprête à présenter une version blanche de son emblématique PC portable.

Après avoir copié IBM, puis Apple les chinoix copient Nothing.

1 « J'aime »

Avec la suppression du TrackPoint et probablement de la RAM soudée ici, ThinkPad est devenu un ultraportable professionnel lambda.

1 « J'aime »

« Pour la première fois, le THINPAD de LENOVO va changer son design »

de rien, mp si vous voulez des cours de titre qui respecte les lecteurs.

1 « J'aime »

wow, il passe de noir à blanc et ils copient Nothin? , il sont transparents les Thinkpad? non

Personnellement, j’ai eu des ThinkPad de chez IBM depuis tout jeune. Quand c’est devenu Lenovo, je suis passé chez HP avec les EliteBook, et c’est incroyablement fiable, j’en suis vraiment ravi. Silencieux, fiable et endurant.

1 « J'aime »

Copié IBM?
Lenovo était celui qui fabriquait les ordinateur POUR IBM…
Ensuite ils ont racheté le département « ordinateur » de IBM…

1 « J'aime »

La ram est soudée sur les Thinkpad X1 Carbon pour des raisons d’épaisseur mais sur un E16 Gen2 que j’ai acheté il y a quelques mois, j’avais 16 GB de ram soudés et un slot libre dans lequel j’ai pu mettre 32 GB ce qui fait un total sympa de 48 GB pour faire du montage vidéo avec DaVinci Resolve.

1 « J'aime »

Dsl mais pour moi il n’y a actuellement que Lenovo qui arrive à se rapprocher des prestations des Macbook: un bon écran, des performances correctes, une bonne Webcam, un bon clavier, des haut parleurs correctes, un châssis qualitatif et le tout pour des prix acceptables.
J’ai beau regarder chez Asus, HP pro ou Dell, il y a toujours un trucs qui cloche même sur le ultra haut de gamme chez eux: soit un écran bof, soit une Webcam digne des années 2000 ou des hauts parleurs médiocres.
Perso je suis content qu’il vont sortir des versions blanches.

1 « J'aime »

Copié IBM ? Non, ils ont racheté la branche PC.
Apple ne copie jamais ? Ils changent juste les noms.
Produit blanc = Nothing ? J’ai eu des PC blancs il y a 20 ans, surement des copies de Nothing… 15 ans avant que Nothing existe. La technique d’Apple, inventer ce qui existe depuis des années…

J’ai des Thinkpads, des vieux, notamment mon chouchou, un X220, Lenovo donc, il fonctionne encore parfaitement (sauf la batterie, mais elles sont chères donc il reste avec une batterie fatiguée). Pas ultra silencieux (forcément un dualcore en 2025, ça souffle un peu), mais très fiable, marche bien (sous Windows 11 sur SSDs avec 16Go de RAM), tout fonctionne encore, visuellement neuf (un mini accro quasi invisible en faisant tomber la brique), pour la batterie, je le branche sur une batterie externe en … USB C :smiley:
Depuis les x70/x80 ça a perdu de sa superbe, RAM soudée, etc, donc plus des vrais Thinkpad, mais qui sont loin d’être mauvais, j’ai eu un x280, marche très bien, très fluide, assez silencieux, mais il manque de l’âme des Thinkpad, mais ça reste un bon choix pour 150-200 balles.

1 « J'aime »

Pour moi, le plus proche d’Apple (OS à part, forcement), c’est plutôt Honor (Huawei aussi), look (et nom) proche d’un MBA, un touchpad de la taille d’un terrain de rugby, un bon clavier, un super écran OLED 120Hz, ultra-fin (plus qu’un MBA), léger (plus qu’Apple), etc. Petit bonus, la webcam est magnétique (sur le Art 14). Techniquement meilleur qu’Apple, juste à attendre la version X86 dans quelques semaines/mois, faudra voir le prix.

J’ai beau défendre souvent les produits chinois, j’ai eu plusieurs thinkpad dont un p3 IBM, tout au moins, il avait déjà la loupiotte en haut a droite de l ecran pour eclairer le clavier, c’était il y a 20 ans, surtout belle coque satinée en magnesium, structure, capot et dos…

Puis c’est passé à Lenovo, au fur et à mesure seuls les hdg gardaient le magnésium qui était pourtant habituellement standard à toute la gamme thinkpad…

Puis j’ai déployé pendant le covid pour des agents de la métropole, des thinkpad qui n’avaient de nom que thinkpad certes ryzen 5600, mais … Ecran VA dégueulasse, des blancs et noirs qui virent au gris en quelques degrés, contraste pourri, fait pour te tuer les yeux, coque plastique bdg … pas de clavier retro éclairé, une vraie honte, c’était même en dessous d’un ideapad … Et aurait du s’appeler ideapad.

Pour simplifier ( et je parle pas des prix débiles tiers-mondisés +100% post covid banane/vaseline/inflation), un thinkpad depuis 20 ans voir plus que ça existe, ça a toujours été un peu cher, environ 1200 à 2500 en fonction des specs, ces PC étaient vendues 800E à l’agglo et ils en valaient pas plus de 600, au regard des bouses que c’était, une honte …

J’ajouterais une honte doublée du fait qu ils remplacaient des Dell lattitide ecran IPS avec I5 serie 8, à l’utilisation aucune différence, si ce n’est clavier pas retro eclairé et écran degeu, à n’y rien comprendre, pour ne pas dire gaspillage de pognon public.

T’as déja acheté une Rolls en plastique avec un moteur pure tech et du cuir en peau de Pneu recyclé et des boiseries de ronce de PVC ? Ben voila ^^

1 « J'aime »

Ah oui la « thinklight », c’est ce que j’ai sur mon X220, tellement pratique à défaut de rétro-éclairage.

Dans la cas présent, ce n’est pas une copie puisque Lenovo a acheté à IBM la marque Thinkpad…

Droit ou pas, my god, un thinkpad blanc, mais ou va t’on! Ils ne respectent rien!!! :stuck_out_tongue:

@gtatuninggsm
Je ne peux rien dire sur les Thinkpad récents, mais pour le HP, pas mal de mes clients me fournissent un HP, et je n’aime pas, ils ont toujours les même défauts: très bruyants, clavier qui brule les doigts pour les plus puissants (i7 ou plus), dock qui ne marchent pas (coupure réseau, ventilation qui s’emballe on ne sait pas pourquoi, et surtout multi-écran qui ne marche pas du tout avec des coupures et changement d’ordres des écrans). Les Dell sont un peu mieux mais un peu moins solides (j’en ai eu 2 avec l’écran qui ne s’allumait plus, pas pratique!).
Du coup j’utilise la plupart du temps mon vieux Lenovo Legion perso qui est plus silencieux, souvent plus performant, a un meilleur clavier et n’a aucun problème en multi-écrans sauf interdiction formelle du client ! :smiley: