Commentaires : Pour Kuo, Apple vise à complètement abandonner la connectique Lightning

C’est presque acté, Apple devrait définitivement épouser la connectique USB-C dans les mois à venir. Et cette décision ne se traduira pas uniquement sur les fameux iPhone de la marque à la pomme.

Dès 2021 ? Il est bien informé cet analystes

Ne croyez plus de kuo qui voyait l’iPhone 12 sans aucun port… c’est devenu un bouffon.

Sachant que l’UE impose l’usb-C et économiquement je ne vois pas comment ils pourraient vendre un iPhone sans chargeur (sans port donc avec base QI?) ce qui reviendrait bien plus cher qu’un câble usb-c

2 « J'aime »

No comprendo !

J’ai tous ces accessoires et ils sont en USB-C. La photo du port Lightning ne me dit absolument rien.

C’est peut-être pour ça ils vont supprimer les chargeurs des boites de smartphones. Ca se comprend puisque les câbles de recharge font doublon. Mais il y a des appareils que l’ont ne pourra plus recharger en même temps. Ca c’est dommage par contre !

Et bien autant pour moi, c’est le port lightning sur les accessoires périphériques. Il faut bien regarder. C’est ce que j’ai fait une fois rentré chez moi.

C’est subtile. :slight_smile:

Pourtant le principe du port Lightning me semble plus solide (matériellement) que l’USBc. La prise « femelle » sur le périphérique et la prise « mâle » au niveau du câble limittant fortement les risque de casse en cas d’arrachage… L’USBc a fait les choses à l’envers et la présence d’un connecteur « mâle » (même si protégé) au niveau de l’appareil me fait un peu peur, surtout quand c’est le seul connecteur possible (tablettes/smartphones)…

Aie Aie Aie ce qu’il ne faut pas entendre…

La partie la plus à risque sur une connectique, c’est les contacts « ressorts », ce sont eux qui risquent de se tordre ou de se casser.

Sur Lightning, ces contacts ressorts sont dans le receptacle, donc sur l’appareil cher. En USB-C ces contacts ressorts sont dans la fiche, donc sur le câble peu coûteux.

Il y a certes un risque de casser le PCB « languette » qui est dans le réceptacle USB-C, mais c’est bien plus solide que des contacts ressorts, et ce n’est pas en cas d’arrachage qu’il y a un risque, mais plutôt à l’insertion, et en y allant vraiment comme un bourrin…