Bien déterminé à faire de son FPS
compétitif un jeu dépourvu de tous tricheurs, Riot Games prend déjà des mesures sur Windows 11
.
Je corrige votre dernier paragraphe :
Pour l’heure, il vaut donc mieux que celles et ceux qui souhaitent cheater sur des jeux multijoueur évitent d’installer Windows 11.
Ainsi ils pourront continuer à persécuter les joueurs honnêtes en attendant une solution pour Windows 11, qui viendra à n’en pas douter.
« Il sera ainsi impératif de disposer sur sa machine de TPM 2.0 et de Secure Boot pour simplement lancer le jeu. » : Genre tous ceux qui jouent à ce truc vont changer de PC… doutent de rien eux.
Pas si comme annoncé, W11 obligatoire avec le TPM2 et SB. C’est là qu’ils veulent en venir. Comme pour certains jeux « W10 only ». Bon, il faut 2mn pour trouver un patch pour le faire tourner sur Win7 mais bon…
Sur mon pc de jeux, je n’ai pas de tpm2, ce qui veut dire qu’en ce qui me concerne, Valorant restera sur leurs boutiques de jeu.
Tout à fait d’accord si le système est fiable à 200%, il aura au moins une utilité. Mais bon, combien de temps ça va tenir avant qu’un petit renard trouve l’astuce ? Le système va-t-il identifier les logiciels « tiers » tel que le ferait un logiciel ant-triche ? Ou à priori, ça ne servira qu’au ban ? Un peu septique au final. Et dans le cas ou une personne serait ban à tort ? ça peut arriver. Le « déban » du HWID risque d’être problématique. Surtout si ça bloque une multitude de jeux sur le PC.
Valorant, ça sonne comme une production Luc Besson.
le plus simple est de ne pas jouer a valorant.
ça devient du grand n’importe quoi … sérieux les gens qui jouent à ces jeux n’ont pas des machines ultra performantes (ou très récentes) idem pour Fortnite et autres !
Epic Games devrait faire ça aussi pour Fortnite … comme ça le nombre de joueurs baissera considérablement.
Comme certains l’ont dit : Pourquoi upgrader vers W11 quand on peut rester sur W10 et cheater tranquilos.
D’après les stats de Steam, le plus grand nombre de gamers utilisent une CG GTX 1060 (plus de 5 ans d’âge) et un CPU 4 Coeurs (vous devinez donc que ces CPUs ne sont pas compatibles W11).
Imaginez que les éditeurs décident d’appliquer cette mesure à leurs jeux … donc les Stores vont perdre plus de la moitié du parc de joueurs de la planète et encore je suis modeste en disant la moitié.
Tout à fait exact. Les éditeurs se tirent une balle dans les 2 pieds après s’être pendus s’ils font cela.
À quand une TPM et SB virtuels ?
On va bien trouver quelque chose pour contourner ce problème.
Ils auraient dû l’appeler Palladium.
Blague à part, Palladium, TPM, Pluton, … c’est une constante chez MS, mais les temps on changé, le grand public a pris l’habitude de laisser couler sur les drm, le vol de données privées, etc. C’est pile le bon moment pour MS pour forcer son environnement « fini de de rigoler, on récupère 100% du contrôle ».
Absolument d’accord, pourquoi faire une pichenette incontrôlable avec TPM 2, franchement, je ne vois pas ce que ça va apporter à part de perdre de la clientèle chez certains éditeurs de jeux qui se risqueraient à produire des jeux uniquement compatibles W11 TPM 2 et en plus secure boot (secure boot en dehors du secteur « montage soi-même »).
Sauf que ça risque de faire boule de neige et que tout le monde se mette à faire la même chose
question : est-ce qu’il faudra présenter son pass de vaccination complète pour jouer à cette bouse Valorant ?
qu’ils s’y mettent tous ! il y a 50 millions de moutons qui ont suivis la voie du devin macron et on est plus à ça près !
Vive les jeux solo. Aucun problème.
Rectification, plus de 3 milliards de personnes qui se sont fait vaccinés dans le monde, trop fort ce devin Macron comme tu dis. Ca fait quand même beaucoup de con que tu peux remercier puisque grâce aux cons il y a moins voir plus de confinement.
Puis insulter les personnes parce qu’elles n’ont pas fait le même choix que toi, le con est plutôt situé dans le reflet de ton miroir.
Tu leur demanderais de se couper un bras et une jambe juste pour qu’ils puissent aller bouffer leur mcdo, ils le feraient lol.
Bref, vive les jeux solo et sans DRM