Google vient de mettre fin à l’une des astuces les plus populaires qui permettait d’écouter YouTube en arrière-plan sans abonnement Premium. Jusqu’à présent les utilisateurs contournaient la restriction en passant par des navigateurs tiers comme Samsung Internet, Brave, Vivaldi ou Edge.
Je paie Youtube premium pour moi et toute la famille (mes parents y compris).
Mais, le jour où ils interdisent le partage familial, je résilierai sans problème car le qualité de ce qu’il y a sur Youtube s’est vraiment dégradée.
Fonctionne toujours sur Firefox ![]()
Les applications open source fonctionnent toujours, merci f droid, si c’est une question de coût que YouTube paye moins les chaînes à click et autres
« nous avons mis à jour l’expérience pour garantir la cohérence » la cohérence de l’appétit insatiable des actionnaires et surtout la capacité à monnayer même des fonctionnalités de base de tout OS. Ils ne manquent pas d’air ces technocrates. Il faut mettre un « don’tsleep » ou autre utilitaire du genre.
Si c’est pour écouter de la musique ou des podcast pourquoi ne pas utilisé Youtube music depuis le navigateur ça fonctionne écran éteint (en tout cas avec firefox chez moi ça fonctionne).
Ils ne le feront pas, mais ils augmenteront le prix ![]()
Hello, sauf que la lecture se coupe au bout de 20-30min, c’est un peu aléatoire, ensuite youtube affiche 2 pop up 1 au milieu de l’écran, l’autre en bas de l’écran dans l’interface: « lecture en pause voulez-vous continuer » on valide et c’est bon pour un bon 15min au moins. Je précise c’est sur smartphone sans utiliser de compte.
C’est vrai que ce n’est pas normal que l’association à but non lucratif et l’OS Youtube ne fournissent plus gratuitement une fonctionnalité… ![]()
Bien évidemment que Youtube tente de faire payer pour tout. Si ça ne plait pas, on a un levier d’une grande efficacité: on n’utilise plus le service, car même en gratuit, on rapporte à Youtube.
Merci, je vais tester
Tu prends Premium, ça te coûte un bras, tu prends la version gratuite, t’as des pubs en qualité premium et en quantité industrielle… Dans les 2 cas tu te fais b**ser ![]()
![]()
D’ailleurs en parlant pubs, j’ai remarqué qu’elles sont plus nombreuses qu’auparavant et plus longues aussi. On est passé de 15-30 secondes à 90-150 secondes dans certains cas.
J’ignore si c’est pareil avec Apple Store mais Google Store fait la même chose, aussi bien dans l’app officiel que dans les apps qu’elle propose… Dans tous les cas… Vous connaissez la suite ![]()
Ca fonctionne encore sur Brave de mon côté ainsi que sur Firefox (j’active le mode Ordinateur dans les options). Même si je ferme mon écran, j’ai toujours le son et le botton pause/play si je l’ouvre.
ReVanced aussi, mais avec l’interface de YouTube et l’auto skip des sponsors.
NewPipe le fait de pouvoir dl si facilement magnifique.
D’ailleurs les rédacteurs de Clubic sont pénibles à éviter de citer Firefox quand ils parlent des navigateurs
J’utilisais souvent la lecture en arrière plan sur mon smartphone, avec firefox. J’ai toujours refusé d’utiliser l’appli youtube, car je n’arrive pas à y bloquer les pub (wize adblock). Jusqu’à présent, ça marchait très bien.
Là… sur firefox (toujours android), ça ne marche plus. Revanced, ça ne marche plus. J’ai testé le NewPipe proposé plus haut, je ne sais pas si j’ai pris le bon mais à priori ça ne marche pas.
J’ai testé aussi youtube music toujours sur firefox android, ça ne marche pas non plus.
Donc pour le moment, le seul « truc » que j’ai trouvé, c’est de laisser tourner l’écran (ça me va, c’est souvent en faisant mon sport) en tournant l’écran vers le sol, le mur… mais j’espère que ceux qui savent contourner tout ça vont faire fonctionner quelque chose prochainement.
Si quelqu’un trouve une solution qui marche, je suis preneur.
Testé à l’instant sur samsung internet : effectivement la lecture s’interrompt. Dommage. Je suis fan de ce navigateur et de son ergonomie.
ReVanced marche toujours très bien
.
Après que ce soit NewPipe ou ReVanced ils jouent au chat et à la souris avec Google donc il faut mettre à jour.
Newpipe (0.28.2) fonctionne parfaitement bien chez moi avec la version de l’appstore f-droid installé sur mes appareils (mais repository Newpipe pour avoir la dernière version dès que disponible).
Car comme dit @Lapoule, les mises à jour sont fréquentes vu que youtube fait tout pour mettre des bâtons dans les roues de ces programmes légaux.
Je pensais avoir des applis à jour, faisant les mises à jour quand elles sont proposées. J’ai l’impression que Revanced n’est pas inclus dans le « train » des mises à jours régulières. J’ai donc fait la MàJ manuellement, l’appli fonctionne à nouveau, et effectivement la lecture en arrière plan fonctionne bien.
Merci !
@Bombing_Basta : je n’avais pas du télécharger le bon Newpipe, car celui que j’ai téléchargé indiquait une période d’essai de quelques jours (de mémoire), avant un prélèvement mensuel. Donc désinstallé.