Commentaires : Pour identifier les civils proches du Hamas, l’armée israélienne utilise... Google Photos

Les technologies développées par le géant américain sont très avancées. À tel point qu’elles sont même utilisées pour reconnaître des individus lors d’un conflit armé.

On a tellement de criminels et de délinquants dans la nature qui restent malheureusement impunis… De telles technologies permettraient de les repérer automatiquement et bien plus facilement.

3 « J'aime »

Et d’envoyer des centaines d’innocents derrières les barreaux.

Methodes dégueulasses pour un régime dégueulasse.

3 « J'aime »

Le but de ce type d’outil si c’est bien utilisé, c’est de dire « le mec qui a exécuté cruellement des tas de personnes par exemple au Bataclan a été détecté là, puis là, puis là… ».

Et lorsqu’on détecte, on envoi sur place les forces de l’ordre qui ne vont pas « enfermer des centaines d’innocents ».

4 « J'aime »

Quand on a rien à cacher, on peux supporter ce type de traçage !
Et comme dit l’ami MHC, ça n’envoie pas des centaines d’innocents à l’ombre… :roll_eyes:

2 « J'aime »

« Quand on n’a rien à cacher ».
Ben voyons.
PIRE justification possible.

On sait très bien comment se passe ce genre de trucs, il y a forcément des dérives.
Arrestation d’opposants politiques, de minorités, déroulement du fonctionnement pour retrouver des gens etc …
Mais c’est bien continuez la propagande pour la surveillance générale.

D’autant plus que la surveillance n’empêche pas les crimes etc.

Mais bon. :smirk:

6 « J'aime »

Je parlais spécifiquement de la France.

Qui est à l’abri de toute dérive comme nous l’apprend l’Histoire.

1 « J'aime »

Et surtout : cette tech de Google est une approche « rapide » ne cherchant qu’à repérer des visages semblables dans les photos de nos amis et familles.
Ça ne doit pas du tout être adapté à de la recherche de centaines de visages identifiés dans des photos de foules, avec des milliers de visages non pré-enregistrés. Le taux de faux-positifs va être monstrueux.
Sans juger de l’approche, l’utilisation de Google Photos pour cela me parait être un mauvais choix.

2 « J'aime »

Et ?

La France n’est pas à l’abri d’une accession au pouvoir de l’ultra droite.

Rappel : Allemagne, 1933.

Et France 1940 - 1944 - Vichy.

J’ai besoin d’en rajouter ou bien cela va aller ?

De toutes façon c’est pour lâcher des missiles qui te soufflent tout autour. Finalement ça changera pas grand chose.

Pareil pour l’ultra gauche :no_mouth:

On regarde les sondages / les tendances actuelles pour voir lequel serait le plus probable dans un temps relativement court ? :smirk:

C’est dingue quand-même que quand on pointe le danger de l’ultra droite, il y a souvent quelqu’un pour nous répondre « Et l’ultra gauche ? » …

Enfin de toute manière, le « quand on n’a rien à cacher » est juste la PIRE justification en ce qui concerne la surveillance générale.

Des gens qui ont « quelque chose à cacher », il y en a absolument partout.
Que ce soit pour des raisons professionnelles (journalistes, médecins - pratiquant par exemple l’IVG, travailleurs du sexe, etc.), personnelles (personnes dont la sexualité n’est pas hétéronormée par exemple), les opposants politiques, etc …

P.S. : Oui, mes exemples sont évidemment volontairement choisis pour faire bisquer les ultra conservateurs et non, je ne l’éditerai pas parce que « olalala quelle décadence ». :clown_face:

Vouloir préserver notre vie privée NE VEUT PAS dire que nous avons quelque chose à cacher.
Nous n’avons rien à cacher et notre vie privée ne vous regarde pas, devrions nous répondre.