Série phénomène oblige, Squid Game va envahir les soirées d’Halloween. Les déguisements de la série, visionnée par 111 millions de comptes d’abonnés Netflix,
ont la cote même dans les écoles.
« Une décision motivée par le message de la série »
Si c’était ça la motivation ils interdiraient le capitalisme.
Il y avait pourtant un type sur ce forum qui disait que la serie est 18 ans et plus et donc que les enfants ne la regarderait pas…
Et l’État de New York interdit aussi les costumes tirés de films d’horreur ou inspirés d’oeuvres destinées à un public adulte ?
Que d’origine asiatique, quand c’est d’origine US c’est bon car faut pas niquer le Hollywood business.
Trêve de semi-plaisanterie j’imagine que la débilité de ceux qui ont pris cette décision n’ayant pas de limite, seule la fausse polémique autour de Squid Game les motive.
Donc aucun problème pour ceux qui veulent se trimballer avec un masque à l’effigie de celui lui-même vendu dans la série US La Purge, par exemple.
Encore une fois une bien-pensance de façade. Doublée cette fois-ci tout de même par une rare maladresse car cette interdiction risque de transformer une mode passagère en phénomène de société tout en donnant du grain à moudre à ceux qui accusent les USA d’anti-asiatisme.
Bref, une décision d’une grande intelligence, encore une fois.
On arrive à un point très haut et ridiculement placé sur le diagramme de la sécurité, celui d’interdire aux enfants de jouer à 1,2,3, Soleil. Heureusement Squid game n’a pas traité le jeu de la marelle, ni celui de la corde à sauter (quoique, pas loin…). Faut-il prier pour que la saison 2 de SG zappe ces jeux pour en laisser aux enfants des écoles ?
Sinon il leur restera les jeux vidéos sur smartphone… triste jeunesse.
De toute façon ils trouvent toute sorte de raison pour interdire tout et n’importe quoi, de mon temps pas si lointain on pouvait jouer aux billes dans les coures d’écoles, maintenant c’est interdit, va savoir pourquoi…
Comme au Québec, plusieurs écoles ont interdit ces costumes… Mais quand vient le temps d’agir contre les jeunes qui font de l’intimidation, là ils ne font rien !