Commentaires : Pour Google, la plainte du gouvernement américain pour abus de position dominante est "biaisée"

Suite à la plainte déposée par le département américain de la justice pour abus de position dominante, Google a réagi en expliquant que les internautes utilisaient son moteur de recherche par choix.

duckduckgo c’est sympa 5 min.

Google est largement plus pertinent et offre pas mal d’infos enrichies, horaires, infos sur les personnalités, stat de fréquentation des lieux publique etc…

Google a passé le cap du moteur de recherche, c’est un moteur de « réponses »

J’aime pas pour autant leurs pratiques mais il faut reconnaître qu’ils sont largement au dessus…

5 « J'aime »

… alors que le gouvernement américain prétend que c’est le consommateur qui est « b*aisé »…

Quoi ? Biaisée… nous sommes une entreprise américaine qui avons pignon sur le monde et notre objectif c’est bien de le dominer…

Arghhhh je confonds avec Minus et Cortex…

Quoique…

1 « J'aime »

Un démantèlement entraînerait forcement une perte de leadership pour les USA.

Si ils en sont pas stupides, ils ne tueront leur vache à lait… une très grosse amande semblerait bien plus censée !!

je suis un utilisateur de google search, au départ j’ai essayé tout, c’est google qui a emporté mon utilisation microsoft bing est efficace mais parfois il délire grave

google est allé trop loin.

vous discutez avec votre ami d’un produit X ou Y avec votre téléphone dans la poche qui vous ecoute / espionne et le lendemain vous avez des pubs pour le produits X ou Y quand vous regader youtube sur la TV.

Le plus effrayant est la capacité de google a coordonner le multi device et declencher les pub ciblées sur youtube en reconnaissant la voix de ceux qui sont dans la piece (La pub se declenche quand l’ami entre dans la piece et parle)

ils ont franchi la ligne rouge de ce qui est acceptable et le rouleau compresseur va leur passer dessus. ils vont être scindés en tout plein de petite entreprises.

Biensûr que le moteur de recherche de Google est performant, nul ne dira le contraire, mais Google profile ses utilisateurs et renvoie des résultats de recherche qui correspondent à leurs opinions (c’est pour cela que pour une même recherche vous n’aurez pas les mêmes résultats que votre voisin). Cela reforce le sentiment de pertinence des résultats alors qu’en fait c’est exactement l’inverse les résultats sont biaisés et crééent un cercle vicieux.
Si vous voulez utiliser le moteur de recherche de google et malgré tout avoir des résultats objectifs, essayez https://startpage.com/

1 « J'aime »

Je crois que le gouvernement fait chanter Google pour pouvoir s’en servir comme outil d’espionnage.

pas besoin, la r&d est infiltrée…

1 « J'aime »

Google bosse depuis des années il innove personnes ne peut rivaliser avec eux, leurs travail paye il y aucune concurrence et il investisse après a chaque pays de faire comme Google