Forum Clubic

Commentaires : Pour Google, empêcher Huawei d'utiliser Android menace la sécurité américaine

Le géant américain prévient que priver Huawei de l’OS Android entraînerait des risques pour la sécurité américaine.

Cette raison bidon, pour un OS mobile sécurisé il y a qu’une solution ;-). Android est déjà une passoire, limite si Huawei ferme bien leur fork peuvent faire mieux que Google niveau sécurité.

Comprenez: “Avec un OS non-américain, on ne pourra pas espionner ce que les gens font, donc ne changez pas d’OS s’il vous plait. Allez, quoi, soyez sympa, c’est pour not… heu, votre bien qu’on vous le dit”.

qui plus est quand on lis les specifications d’arkos ca pourrait etre l’os que tout le monde attends… donc message a trump continuez a faire un blocus ca fera les affaires des gens :slight_smile: l’os m’interresse vraiment maintenant… il y a aura pas le google store mais on faisait sans avant on peut faire sans apres le temps d’une adaptation

oui mais, arkos risque de faire du google à la mode de Pekin.
Sinon,plus tard, s’il y a une ROM dispo et installable, pourquoi pas tester.

ma maman a un huawei sans data et sans wifi, toute les merdes google on était liquidé voilà ce que c’est qu’android une passerelle libre service dans sa poche.

WeChat, Baidu, AliPay :slight_smile: ça en fait des choses que les américains vont voir leur échapper!

on comprends que Google n’ai pas envie de perdre la puissance de dissémination d’Android par Huawei, et de voir poindre un (gros) concurrent, mais l’argument de la sécurité US est vraiment drôle

huawei doit développer son OS et venir concurrencer Android de Google, c’est une excellente chose pour huawei et ne plus être dépendant d’une décision d’état ou du monopole de google. C’est évident que Google voit cela comme une menace pour son leadership sur une bonne partie de ses activités et va faire de la lèche à Trump pour garder son monopole

Cette histoire est drôle et les commentaires des gens aussi ! Google (et les autres) pillent nos données on le sait (et on l’accepte, pas vraiment le choix).
Mais c’est bien connu, la Chine ne le fait pas du tout et Huawei non plus donc ArkOS sera un gentil OS plus stable, plus sécurisé et plus anonyme qu’Android :slight_smile: L.O.L !

Il n’y a pas de méchants et de gentils, juste une nouvelle concurrence au moment où Google pensait contrôler 80% du marché…
A terme, si ArkOS est bien fait, ça ne peut être que bénéfique pour l’utilisateur parce que les programmes pourraient facilement être portés de l’un à l’autre, mais les fonctionnalités et la sécurité pourraient faire l’objet d’une concurrence qui laissera le choix au client : qui propose la meilleure sécurité ou la meilleure confidentialité ?

LOL, parce que tu crois que les chinois vont pas faire la même? T’aura toujours de la pub ciblé, c’est la base de la gratuité d’internet.
Qui plus est, je préfère encore 100 fois donner mes data à une entreprise privée qu’a une dictature communiste! x)