Commentaires : Pour garder l'attention de ses abonnés, Amazon Prime change son interface

Amazon annonce le renouvellement de l’interface de son service de streaming, Prime Video. Les utilisateurs vont dorénavant pouvoir naviguer bien plus facilement sur la plateforme.

Bof, je n’y vais plu depuis qu’il y a de la pub. J’ai résilié tout les autres abonnements, je rachète et revends des DVD/BR chez les easycash et consorts.

1 « J'aime »

J’ai pris l’abo Prime pendant les soldes car reduction que pour les abonnés, donc je suis dans les 30 jours de grâce.
Leurs pubs, vu le contenu 'présentation d’un autre truc sur prime video" c’est vraiment pour pousser a payer le supplément pour les dégager.
Les 3 coupures de 11secondes par episodes c’est quand même assez supportable mais il y a 3 problèmes :
– ils en ont un petit stock, c’est tout le temps les même
– La bande annonce de « Those about to die » au milieu d’un truc sanglant de « Fallout » cela peut passer mais « LOL Qui rie sort! » cela m’a donné envie de résilier. Ils pourraient au moins garder le même thème (action/violent…)
– J’ai vu plusieurs fois la même bande annonce, je ne sais toujours pas si cela parle d’un film ou d’une serie, et je n’ai donc tj pas son nom, cela semble un peu raté comme pub.

2 « J'aime »

Il manque à ta liste les bandes annonces de programmes que tu as déjà regardé sur le même profil…

A oui la cela fait bien 4 problèmes :sweat_smile:. Vu que je viens de reprendre j’ai pas encore eu ce problème là (qui est surement a classer au même niveau qu’un Qui rit sort en pleine action sanglante quand c’est avec sa répétition)

Reste qu’ils n’ont pas mis 11sec d’un bruit strident avec des flashs d’un gros message en rouge « paye les 2€ pour ne plus avoir cela ». Ça a dû être écarté lors d’un brainstorming sur comment faire payer + :rofl:

La pub, je n’ai toujours pas bien compris comment ils l’intègrent.
Au départ j’avais cru que c’était progressif, une petite pub Amazon, comme avant…
Puis doucement on colle une pub non Amazon, on reste autour de 15-20 secondes, puis après on en ajoute une au milieu, puis ensuite 2 fois dans l’épisode, jusqu’à 3 fois dans l’épisode (plus le début) et ça peut aller jusqu’à un enchaînement de 3 pubs totalisant plus d’une minute pour une pause pub.
Et malgré ça, il y a des séries non Amazon (où je me serais justement attendu à plus (+) de pub, mais les annonceurs choisissent peut-être ?) que j’ai regardé récemment, et j’ai eu zéro pub (ou quasi : 3 pub Amazon de 15 secondes sur 3 épisodes de la dernière saison de Gotham alors que j’ai enchaîné les 5, donc un total de 100 épisodes), même chose pour Rome, et je crois également Peaky Blinders où j’ai eu zéro pub sur toutes leur saisons.
Et j’ai enchaîné avec la dernière saison de The Boys (histoire de me faire mon idée…) et là c’est la fête aux pubs Amazon avec 3 par épisode, mais je n’ai pas encore eu, à nouveau, à mettre mute et compter les secondes en allant faire autre chose avec une « vraie » pub.

A part ça, comme évoqué plus haut, Amazon est pourtant censé ne pas être trop à la masse niveau IA et Big Data, et pourtant, en termes de recommandations, c’est d’une nullité difficilement égalé. Que ça soit Prime avec les pub aveugles ou l’appli Amazon ‹ On a pensé que cet article vous plairait ! › (euh… alors non), sans parler de la recherche Amazon qui est (sans doute volontairement) une pure daube avec un tri par tarif qui outre souvent ramener des trucs sans rapport ne ordonne pas correctement, impossibilité de restreindre la recherche à certains termes (au moins avec Altavista on pouvait ajouter des opérateurs logiques fonctionnnels même si par débilité c’était du OR par défaut), obligation de jouer avec l’URL pour ajouter des truc du genre « &emi=A1X6FK5RDHNB96 » si on veut uniquement des Prime avec le tarif prime qu’il n’y a pas la possibilité de cocher « Vendeur: Amazon.fr » (la case dédiée ne listant que les produits avec Prime, mais donnant le tarif le moins cher).
Ca doit être un bordel organisé que je prends pour du chaos car je n’ai pas encore réussi à en percevoir la logique, alors j’attends de voir la pertinence de leur recommandations…

Il était temps de revoir l’interface. J’espère que je ne verrais plus le bandeau abonnement football ou les recommandations pour voir du sport car je ne regarde pas du tout ces trucs.
Juste des films et des séries.
Pour la pub, bah j’en profite pour faire autre chose, débarrasser la table, allez chercher un yahourt. Bref m’en tape de leurs pubs