Commentaires : Pour gagner une compétition sur Minecraft, ils font tomber un opérateur internet national avec un DDoS

Voilà une mesquinerie à 100 000 dollars dans l’univers Minecraft
, alors que les participants d’un concours virtuel ont éliminé une équipe d’Andorre en leur coupant internet. Le tour de force, qui consistait en une classique attaque DDoS (déni de service), a coûté une hypothétique victoire aux huit joueurs concernés, et immobilisé la totalité du réseau internet de la principauté d’Andorre, située entre la France et l’Espagne.

https://www.clubic.com/twitch/actualite-405723-pour-gagner-une-competition-sur-minecraft-ils-font-tomber-un-operateur-internet-national-avec-un-ddos.html

C’est machiavélique !!!

Sa pose beaucoup de questions sur la nature des gens prêt à faire n’importe quoi pour de l’argent.

Ça mérite la tauuule

Parmis ceux qui étaient à Andorre, il y avait les créateurs Espagnols de l’event, Rubius et auronplay. C’était un event hispano dans lesquels participaient les gros et petits streamers espagnols et latinos américains. Ce qui a donné une grande visibilité aux petits streamers.
l’un des deux finaliste est monté à plus d’un million de viewers, l’autre est passé de 30 subs à 3000 d’un coup.
Les hacker n’ont rien gagné à faire cela, même si le doute persiste sur le fait qu’il était possible que l’un des des streamers parmi les 150 ait commandité l’attaque pour faire chier les 2 gros streamer à Andorre, qui franchement avec
en moyenne de 150000 viewers en temps normal et plus de 400000 pour l’event, ne faisaient pas ce concours pour les 100000 $…

2 « J'aime »

Le concours devrait être en Lan sans connexions extérieurs. Et encore, je ne sais pas si ça suffirait… :smirk:

Ils se prenne bien la tête à faire ça en ligne. Franchement une gamine de 6 ans avec un flingue et quelques participants et l’affaire est réglée ! Moi je veux bien être sur le côté avec un gros bouton qui actionnera un méga ventilateur :-D…(je blague hein…)