Commentaires : Pour gagner une compétition sur Minecraft, ils font tomber un opérateur internet national avec un DDoS

Voilà une mesquinerie à 100 000 dollars dans l’univers Minecraft
, alors que les participants d’un concours virtuel ont éliminé une équipe d’Andorre en leur coupant internet. Le tour de force, qui consistait en une classique attaque DDoS (déni de service), a coûté une hypothétique victoire aux huit joueurs concernés, et immobilisé la totalité du réseau internet de la principauté d’Andorre, située entre la France et l’Espagne.

C’est machiavélique !!!

Sa pose beaucoup de questions sur la nature des gens prêt à faire n’importe quoi pour de l’argent.

Ça mérite la tauuule

Parmis ceux qui étaient à Andorre, il y avait les créateurs Espagnols de l’event, Rubius et auronplay. C’était un event hispano dans lesquels participaient les gros et petits streamers espagnols et latinos américains. Ce qui a donné une grande visibilité aux petits streamers.
l’un des deux finaliste est monté à plus d’un million de viewers, l’autre est passé de 30 subs à 3000 d’un coup.
Les hacker n’ont rien gagné à faire cela, même si le doute persiste sur le fait qu’il était possible que l’un des des streamers parmi les 150 ait commandité l’attaque pour faire chier les 2 gros streamer à Andorre, qui franchement avec
en moyenne de 150000 viewers en temps normal et plus de 400000 pour l’event, ne faisaient pas ce concours pour les 100000 $…

2 « J'aime »

Le concours devrait être en Lan sans connexions extérieurs. Et encore, je ne sais pas si ça suffirait… :smirk:

Ils se prenne bien la tête à faire ça en ligne. Franchement une gamine de 6 ans avec un flingue et quelques participants et l’affaire est réglée ! Moi je veux bien être sur le côté avec un gros bouton qui actionnera un méga ventilateur :-D…(je blague hein…)