Commentaires : Pour fêter son arrivée sur Twitter, le P.-D.G. de Volkswagen lance une pique à... Elon Musk

Le P.-D.G. du groupe Volkswagen a décidé de se lancer sur Twitter en s’adressant à un autre P.-D.G.

Effectivement le groupe VAG est encore loin d’égaler Tesla sur les ventes

2 « J'aime »

Au moins avec l’électrique on est à peu près « certain » que VW fera preuve d’honnêteté dans les mesures réalisées. Le consommateur Américain a reçu beaucoup d’argent pour le scandale des moteurs truqués mais par contre le consommateur Européen a eu en contre partie une baisse de la qualité et du plastique dans les véhicules. A rechercher sur Google l’essai : « T-Roc le plastique c’est fantastique ».
Pire ils vont investir 10 Milliards dans une usine de batterie en Chine alors que l’on souhaite faire un AIRBUS des batteries en Europe. Bravo

2 « J'aime »

en tout cas, son tweet va être vite éclipsé par cette actualité :

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-01-20/ex-vw-manager-schmidt-gets-early-release-from-diesel-prison-term

1 « J'aime »

Ces voitures électriques sont de toute manière beaucoup trop chères à l’achat, elles prennent trop de temps à recharger (+/- 2x plus de temps à zéro degrés et en dessous), leur autonomie réelle est trop limitée, en cas d’utilisation peu soutenue comme c’est mon cas (+/- 5’000 km par an) le phénomène d’auto-décharge des batteries peut faire perdre jusqu’à 30 % d’énergie, donc si j’en avais une +/- 30 % de ce que je payerai pour recharger une telle voiture partirai « en fumée » ;-( En cas de batteries vides, on est obligé de faire remorquer notre véhicule jusqu’à une station de charge et puis changer les batteries sur ce genre de véhicules quand elles sont trop usées coûte un bras…

J’espère que Musk ne s’abaissera pas à répondre

Et tu peux pas simplement recharger ta batterie dans ton garage “en cas de batterie vide” ?

Si tu es chez toi et que tu es équipé avec une prise de recharge, alors oui tu peux recharger toi même ton véhicule bien que cela va prendre des plombes. Si non il te faut appeler une dépanneuse et te faire remorquer jusqu’à un point de charge / garage…

Un peu de justice, ça fait du bien