Commentaires : Pour faire la promo de sa nouvelle IA Gemini, Google s’est un peu arrangé avec la réalité

Google vient tout juste de dévoiler Gemini, sa réponse à ChatGPT, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les démos faites par Google sont bluffantes… Un peu trop bluffantes même.

Ils vont encore décevoir tout le monde avec cette vidéo truquée…

1 « J'aime »

C’est pas truqué si c’est précisé en tout petit que ce sont des scènes raccourcies…c’est une pratique courante dans la pub ( c’est du même niveau que la « dramatisation » du blanc dans les pubs pour lessive)

2 « J'aime »

Le but étant de bluffer le spectateur,
c’est malhonnête
même si c’est écrit en tout petit en bas.
Ils auraient pu incruster dans la vidéo le message.

1 « J'aime »

Evidement c’est déformé, optimisé etc… Mais Gemini et l’avènement du multimodal vont bouleverser notre façon d’appréhender la communication, la création etc…
Quand je vois qu’en local je peux maintenant mettre mon visage à la place de celui d’un acteur dans une bande annonce (par exemple) et cela à partir d’une simple photo et que le rendu est relativement très propre. On m’aurait dit ça y’a 5 ans j’aurai rigolé en disant : Pfff on verra ça dans 10 ou 20 ans gros mytho… Et pourtant c’est là. Et je parle bien de faire ça avec mon PC et des modèles beaucoup moins violent que ce qu’ils utilisent online. (modeles local de quelques gigas)
Je vous laisse regarder le resultat : https://youtu.be/SvtG7ZelE5Y

1 « J'aime »

Je trouve ça très malhonnête du coup. C’est pas du direct.

C’est malhonnête si c’est pas précisé

C’est même malin vu que tout le web en parle (tout buzz est bon à prendre, surtout si c’est fait sans dépenser plus) ça n’empêchera pas de se ruer dessus pour le tester

Sauf que ça s’adresse avant tout au milieu professionnel, je pense à la version optimale. Et là, clairement, ils passent pour des loosers.
On est en 2023, si tu veux faire parler pour de la merde, c’est que tu veux être influenceur. Google ne cherche pas le buzz. Il cherche de la crédibilité sur l’IA.

1 « J'aime »

Google a encore raté son annonce, c’est vraiment des loosers. Quand ils ont annoncé Bard a l’arrache il était pas prêt et il te disais même que la terre était plate!
Et maintenant voila Gemini, dabord annoncé pour cette année, puis reporté et puis re-annoncé a la dernière minute, +5% en bourse a l’annonce, -2% le lendemain quand tout le monde s’est aperçu de la supercherie. J’ai un pote chercheur pour deepmind, il était même pas au courant de l’annonce, c’est pour dire la communication désastreuse de google.

Google nous montre un film d’anticipation, parce que un jour ils y arriveront, mais ne nous pas explicitement que c’est du cinéma ou de la publicité…Ou alors à demi mots…