OpenAI cherche à garder ses meilleurs éléments. Et pour cela, l’entreprise de Sam Altman vient d’ouvrir largement son portefeuille.
« Mais cette bonne nouvelle ne l’est pas pour tout le monde. Comme l’indique The Verge, environ 1000 employés seront éligibles à ce bonus exceptionnel, soit environ un tiers des effectifs. »
Et heureusement, tout bonus doit se faire au mérite et même OpenAI a des éléments moyens voir même dont il souhiterait peut-être se séparer (comme toute entreprise).
Un tiers des effectifs concernés et les deux tiers restants peuvent aller se brosser.
Je ferais partie des deux tiers en question, je commencerais à préparer mon CV pour aller proposer mes talents à la concurrence. Cette manière de faire comprendre à son personnel qu’il y a ceux qui comptent et ceux dont on a rien à faire ne donne pas envie de rester dans une telle entreprise.
En cherchant à garder ses employés mais en s’y prenant comme un fumier doublé d’un radin, Altman va peut être bien obtenir l’effet inverse. C’est tout le bien que je lui souhaite.
je ne pense pas qu il est que des ingénieurs , développeurs chez open ai , il doit avoir des secrétaires , des gens du marketing etc etc donc des personnes qui vont pas être débauchées pour leur talent mais qui doivent qd meme avoir des avantages
Oui, je me doute que ces 2/3 doivent être des petites mains, des assistants etc… Et je comprendrai qu’ils reçoivent des primes moins importantes que les autres, au prorata de leur salaire.
Mais n’en donner qu’à certains, c’est vraiment le moyen de faire passer le message à la majorité des employés qu’ils ne sont que de la fiente aux yeux de leur employeur, du personnel remplaçable. Or ce personnel est, lui aussi, méritant, à son niveau et il contribue lui aussi au succès de l’entreprise.
Pire, même le personnel considéré comme « important », pourrait, s’ils ont deux sous de moralité ou, tout simplement, de prudence, trouver qu’un employeur avec une sale mentalité pareille ne mérite pas leur talent et qu’il pourrait, un jour, considérer que ce sont eux, les remplaçables. D’ailleurs, n’est ce pas le but avoué de l’IA selon Altman, se passer des humains ?
Quelle mentalité de socialiste!
On m’a déjà traité de pire que ça.