Commentaires : Pour fabriquer ses nouvelles télécommandes, Bouygues Telecom utilise... d'anciennes télécommandes

L’opérateur Bouygues Telecom, qui se veut être pionnier dans le recyclage en circuit fermé, utilise le plastique de ses anciennes télécommandes pour fabriquer les nouvelles, contribuant ainsi à un environnement numérique plus durable.

J’ai toujours été sceptique sur les vertus écologiques du recyclage du plastique. Certains plastiques se recyclent facilement, comme le PET, mais l’ABS comme pour les télécommandes, c’est une catastrophe. Ok on émet moins de CO2, et encore je ne sais pas si les calculs sont fiables, mais généralement on utilise des quantités astronomiques de produits chimiques très dangereux pour retravailler ces plastiques difficiles à recycler. Ce n’est pas vertueux et encore moins écologique…

2 « J'aime »

Je plusois. L’ABS c’est vraiment une horreur.
Beaucoup d’énergie et de produits pour recréer des billes pour ensuite refaire un nouvel objet.
C’est psychologique pour les écolos mais c’est ridicule pour l’environnement reel.

Et pour produire des billes neuves pas de produit et d’énergie ?
Et le plastique usé on en fait quoi ?
On le balance dans la nature ?
On l’incinère ?