Toujours attendu pour le 19 novembre prochain, GTA 6 pourrait arriver sous une forme pour le moins controversée, avec une disponibilité 100% numérique dans un premier temps.
Après les versions physiques de GTA n’ont plus de sens tellement il y a des mises à jour.
GTA V est très loin du contenu des disques d’origine.
Sinon pour les bons plans je pense qu’il faudra profiter du « racisme commercial » qui autorise à vendre à des prix différents suivant les pays en allant acheter ça au Brésil par exemple.
Pour éviter tout spoiler
Il est très simple pour empêcher le spoil, on est obligé de passer par une plateforme pour jouer de nos jours, et il suffit que cette plateforme interdise de lancer le jeu avant la disponibilité officielle.
Sans compter bien sûr le fait qu’un joueur qui ne veut pas être spolié, bah il ne va pas lire les contenus parlant du titre qu’ils convoitent.
C’est encore une fausse excuse, de toutes façons, pour forcer le joueur à acheter du numérique, bien plus cher day one que le physique.
Fuck off rockstar !
Pour ma part je serais patient, j’ai néanmoins peur que cette sortie priorisé en démat finisse par mener a une sortie en démat tout court, ou la revente est impossible et où les prix baissent moins, j’y vois d’ailleurs plus une manière de limiter l’occasion, car si ça sort en physique dans un second temps on aura nettement moins de copie physique en circulation, les plus impatients ayant concédé le fait de l’acheter en démat, c’est peut être aussi un tests voulu par Sony et MS pour voir s’ils peuvent dégager le lecteur dès la prochaine gen de console.
Et finalement la petite blague c’est qu’en attendant la version physique j’ai plus de chances de me faire spoil par les possesseurs de la version démat que dans l’éventualité d’un leak, bref décision a la con, mais de de toute façon mon engouement sur ce jeu diminue de plus en plus avec les mois qui passent
Effectivement si on attend la version physique, on risque de se faire spoiler… pfff ça me ferait ch… de claquer plein pot dans un jeu demat’ (d’hab je les prends quand ils sont bradés). On a encore 10 mois pour y penser…
« racisme commercial »
La version physique te permet de revendre ton jeu et permet aux moins fortunés d’attendre quelque mois et de l’acheter d’occasion.
C’est contre ce manque à gagner (supposé) que les studios et les éditeurs se battent, pas pour préserver des hypothétiques spoilers.
Suffit de vendre des versions physiques qui ne marche pas sans mise à jour day one. Mise à jour qui ne sera dispo que lors de la date de lancement officielle. De rien rockstar, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !
Il y a déjà plein de jeux qui n’ont pas la totalité (voir rien) du contenu sur le disque et qui nécessite un gros download pour pouvoir se lancer. Le blu-ray n’est qu’une « key-card » façon nintendo.
En résumé rockstar nous brasse de l’air et veut juste nous entuber bien comme il faut.
De toute façon je m’en fiche complètement je ne joue pas à GTA ![]()
Simple question : D’après toi, tous les pays ont-ils le même niveau de vie ?
Et il a évidemment fallu que tu choisisse une appellation absolument scandaleuse. ![]()
Ce monde du jv moderne ne me parle plus. A presque 40 ans je m’amuse plus avec la simplicité d’un vieux jeu saturn ou n64
80€ en demat ce sera sans moi
C’est jvachez, l’un des plus vieux réac (ou troll, au choix) du net francophone.
C’est choisi « avec soin » tu t’en doutes…
Simple réponse de réac’troll : « bah si ils n’ont pas 80€ à mettre dans un jeu ils n’ont qu’à aller se faire cuire une bouse ! ».
Avec cette idée, tu penses être un génie, mais c’est tout le contraire.
Si un jeu physique a besoin d’un téléchargement de patch pour que ça marche, alors on peut dire adieu au retrogaming. L’intérêt d’un jeu physique c’est etre 100% indépendant quand les serveurs auront fermés.
Rockstar pouvait dire que GTA VI sera disponible en boutique mais sous forme de code d’activation. Mais pas sûr que l’accueil des joueurs soit plus positif.
Au moins les retailers peuvent être rassurés, et il peut y avoir des éditions collector.
Mais cela fait un moment que tu as des maj à faire quand tu démarres un nouveau jeu…
Le niveau de vie n’est pas une excuse pour profiter de la situation en faisant des marges plus élevées dans les pays qui ont un plus haut niveau de vie.
Etre honnête c’est mettre le prix pour les Brésiliens au monde entier.
Surtout que le niveau de vie est une moyenne, il y a des Français plus pauvres que certains Brésiliens et se retrouvent victimes du système.
Revendre n’est pas vraiment possible pour un jeu en ligne.
Les éditeurs sont malins ils fournissent aussi un code pour éviter que les gens se créent plusieurs comptes avec le même disque.
Tu prends le problème à l’envers.
Mettre le prix brésilien partout, c’est la garantie de ne pas être rentable.
Ils mettent les prix en fonction des niveaux de vie parce que s’ils mettaient le même prix partout, le prix nécessaire pour être rentable serait beaucoup trop élevé pour les pays à faible niveau de vie.
Et à cause des parasites qui profitent comme tu le fait de cet écart de prix, c’est à termes ces pays à plus faible niveau de vie qui seront lésés, quand les éditeurs décideront de ne plus faire des prix plus bas là-bas à cause de ceux qui en profitent…
C’est fort le terme parasite, disons « achat malin » ![]()
Non, désolé, pour moi quelqu’un qui profite du fait que certains ont un niveau de vie plus faible que lui sans se soucier des potentiels conséquences que ça peut avoir pour eux, et qui limite essaye de les faire passer pour de privilégiés, ça ne mérite pas d’autre mot que parasite.
On est dans le domaine du loisir, c’est pas un domaine vital. Et cela doit rester marginal vu que cela fait des années que cette astuce existe.