Commentaires : Pour éviter les agressions, l'application Wayfe améliore les itinéraires des piétons à Nantes et Lille, et partage leur position à leurs proches

L’application Wayfe, lancée à Nantes il y a six mois, vient d’être lancée à Lille. Conçue pour vous aider à éviter les endroits dangereux de votre ville, elle compte déjà 15 000 utilisateurs.

Du coup ça marche comment à Nantes ? L’application propose de contourner la totalité de la ville à pieds ?

6 « J'aime »

On en est là alors?
Plutôt que de résoudre la cause de l’insécurité par peur de dénigrer, on se doit de faire plus attention, d’éviter des coins (ce qui est discriminatoire en fait) et ensuite? On dira au gens de rester chez eux dès la nuit tombée, c’est à dire 17h30 en hiver? Pfff.

Nous sommes fichus !

Ps: Cette application ne tiendra pas la censure quand on s’apercevra des zones à éviter.

9 « J'aime »

Au lieu de résoudre le problème à la racine… un comble.

6 « J'aime »

J’hallucine.
Mais en fait je n’arrive pas à me décider si l’application est foncièrement discriminatoire, ou si on est allé tellement loin dans le laisser faire qu’on en arrive à répertorier les zones de non-droit.
Et sinon, c’est cool de savoir ou ses proches se font trucider…

1 « J'aime »

En fait elle t’affiche le numéro de tes contacts favoris pour qu’ils viennent te chercher

Le 17 et le 18

3 « J'aime »

Il n’y a pas un risque que le potentiel agresseur utilise cette application pour connaître les points de passage des filles là nuit?

2 « J'aime »

l américanisation d ela société française avec les no go zones
problemes hop un pond une apps
ca devient franchement ridicules cette startup nation de l autre clown

1 « J'aime »

Le clientélisme a de beaux jours devant lui.

C’est comme tous les problèmes, ceux qui les créent ne sont pas ceux qui veulent les résoudre.

Ma théorie, mais je n’ai pas de preuves pour l’étayer, c’est que cette appli est là pour instiller un sentiment d’insécurité dans la société, afin de favoriser la venue au pouvoir d’une certaine catégorie de partis politiques. Cela fonctionne de pair avec le discours quotidiennement diffusé par des chaînes de télé d’« information » ou certains journaux. Les propriétaires de ces médias sont bien connus.
Il y a un indice qui m’a mis la puce à l’oreille : lorsque j’étais encore sur Twitter (nommé X maintenant), j’ai vu tourner des publicités sponsorisées par des groupuscules d’extrême droite vantant l’utilité de ce genre d’appli pour les Nantais. :confused:
Je n’y suis plus, mais il n’est pas impossible que ça continue.
Je me demande d’ailleurs pourquoi on promeut ça sur Clubic, dont la ligne éditoriale ne pointait pourtant pas dans cette direction ? Vous avez été rachetés par Boll…é ?

1 « J'aime »

Ah oui tu veux parler du fameux sentiment d’insécurité qu’a ressenti Dominique Bernard ?