Commentaires : Pour enfin savoir d'où viennent les appels frauduleux, l'ARCEP ouvre une grande enquête et vise les opérateurs

L’ARCEP, le régulateur des télécoms, a ouvert une enquête administrative contre les opérateurs téléphoniques français, avec l’objectif de traquer l’origine des appels frauduleux, qui ont explosé ces dernières années.

https://clubic.com//actualite-598099-pour-enfin-savoir-d-ou-viennent-les-appels-frauduleux-l-arcep-ouvre-une-grande-enquete-et-vise-les-operateurs.html

J’ai été obligé de changer de N°, snif… Un vieux numéro qui datait de 1999… J’ai aussi changé d’opérateur du coup !

C’est pas trop tôt.
Malheureusement j’ai quelques doutes sur le fait que l’arcep arrive à bloquer tous ces appels de m*
D’ailleurs on devrait pouvoir avoir l’option de bloquer tout appel venant de l’étranger (je sais pas si ca existe?)
Peut être que par hasard, ca enlèverait 99.9% des spams …
PS : Je prend le risque de louper l’appel de Google/Apple/OpenAI USA qui veulent absolument me débaucher à 20k net par mois.
PS2 : J’ai aucune formation IA

Il faudrait que l’ARCEP puisse agir au delà des frontières: le directeur technique d’un gros opérateur télécoms m’a expliqué que les numéros de mobile usurpés (par exemple un numéro qui ressemble à votre propre numéro) étaient émis depuis des Call Centers de voyous situés en Tunisie et Israël et relayés sur le réseau français par l’opérateur belge Belgacom (qui ne se soucie pas de vérifier l’origine).

1 « J'aime »