Commentaires : Pour donner un coup de fouet au métavers, Facebook compte sur… Apple

Pour une fois que la compétition est accueillie à bras ouverts. D’après des rumeurs, Mark Zuckerberg compterait sur l’Apple Vision Pro pour « redynamiser » le métavers.

Malgré le fait que l’humain devienne de plus en plus stupide, je ne pense pas qu’il soit prêt à vivre comme les sardines, la tête dans une boite de conserves… à $3500 .

3 « J'aime »

Pourtant c’est pour beaucoup le moyen de s’émanciper d’une vie morne et triste dans un appart minucule et une vie pas ouf.

Ca me rend triste de lire ça, mais je suppose que c’est dans l’air du temps.

La vie, c’est ce qu’on en fait, pas ce qu’elle veut bien vous donner.

Pas sûr que pour le metavers de META, un coup de fouet suffira …

Je suis fondamentalement d’accord avec toi, toutefois force est de constater qu’on a pas tous la chance de pouvoir faire ce qu’on veut de notre vie : handicap, maladie, isolement social, finances, famille, capacités cognitives, argent…

Mille raisons qui font que les gens, même avec la plus grande volonté du monde, restent coincés dans des vies qu’ils n’aiment pas trop.

Perso j’aime ma vie, mais j’adore la VR (aussi) et le potentiel d’échappatoire que ça apporte.

M’est avis que c’est encore trop cher pour que justement, le commun des mortels puissent jouir de tous les avantages qu’elle proccure.

Le principe même du Métavers n’est pas intéressant.
En plus c’est ultra moche. Du moment qu’il n’y aura pas un univers immersif de qualité avec des choses à faire digne d’intérêt, je ne pense pas que les gens adhèreront.

D’autant que la VR c’est justement contraignant à cause du casque.
Pour ma part et à mon age, c’est certain que je n’irais pas.

Mais bon, un concept de jeu dans le jeu pourrait être sympa. Genre se balader dans un multivers pour aller au cinéma et voir un film en VR, aller à la salle d’arcade et profiter de tous les jeux VR existant. Bref pas jouer aux fléchettes, faire une partie bidon de bowling.
Il faut réinventer le concept vers de l’attractivité