Commentaires : Pour dénoncer Amazon, les Amis de la Terre livrent 577 colis aux députés!

Pourquoi toujours attaquer Amazon ?
Il y a aussi : Fnac/Darty; Alibaba; La Redoute; Bonprix; Etsy; Carrefour; Boulanger; Decathlon; Gemo; etc.
Bref ! Tout les sites de e-commerces. Se sont tous des méchants pollueurs !
Revenons à la traction animal et à la bougie !

Amazon fait partie des entreprises qui investis le plus dans l’écologie, qu’est ce qu’on donne comme message aux entreprises qui font des efforts du coup ? De ne rien faire ?

Le peuple soulèvent beaucoup de problèmes c’est indéniable, mais depuis environ 10 ans j’ai l’impression qu’ils en créent.

Quand est ce que des organismes s’organiseront pour protester contre ces extrémiste (pas les faire taire) car ces personnes se donnent les moyens d’avoir de la visibilité donc l’état ne vois que eux…

Oui tu as tout a fait raison je pense sur le fonds.:thinking::thinking: On n’a qu’une planète.
Mais ça n’empêche pas que les écolos d’une manière générale ne sont pas les derniers a critiquer les autres, souvent sans réellement savoir, et finalement …ils ne font pas mieux. Parce qu’il y a des intérêts politiques, économiques …et de surcroît,a titre personnel, ne sont pas les derniers a utiliser les bienfaits de notre société…

JE voudrais bien demander a ces gens pourquoi ils se sont pas attaqué jadis a « la redoute » et qui fait exactement pareil , de la livraison de produits (catalogue ou internet) par colis depuis les années 20 ??? Amazon n’a rien inventé, c’est le N’ieme service qui existent depuis presque 100ans…

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, sincèrement là j’apprécie.

C’est réfléchie et argumenté. Votre opinion du coup me choque beaucoup moins que lors de votre premier commentaire et votre réflexion me pousse à moi même réfléchir à ce que vous venez de dire.

Je pense que des contre argument existe mais au moins je me retrouve face à quelqu’un qui à un raisonnement structuré et ça me plaît :slight_smile:

Maintenant nous sommes sur un site dédié d’abord aux nouvelles technologies et je ne suis pas sûr qu’il s’agisse du lieu idéal pour poursuivre ce débat mais encore une fois merci pour le temps passé a votre réponse :slight_smile:

J’ai un peu du mal à comprendre toutes ses réactions pro Amazon sur Clubic. Si on regarde le fond de la question (je passe la partie écolo), il est quand même indiqué vouloir mettre sur un pied d’égalité ecommerce et zones commerciales. Et je ne vois pas en quoi c’est vouloir lutter contre Amazon. Chaque service a son utilité. Vouloir tout l’un ou tout l’autre est aberrant. J’utilise personnellement Amazon et ils sont très bons sur certains services, mais d’autres entreprises sont bien meilleures sur d’autres. Et ce qui fait la force d’Amazon c’est quand même avoir imposé une livraison gratuite et rapide et un marketplace très étendu. Mais vouloir toujours être livré le plus vite pour tout n’a pas grand sens.

2 « J'aime »

Quand je vois le nombre de commentaires qui veulent laisser le modèle actuel inchangé alors que cela nous amène droit dans le mur, j’ai peur pour l’humanité…
La crise du coronavirus (causée par la pression de l’homme sur la nature) n’est qu’un aperçu de ce qui nous attend entre 6ème extinction des espèces, pollution plastique et chimique généralisée, montée des eaux, événements climatiques extrêmes, millions de réfugiés climatiques, et guerres pour les dernières ressources…
Décrédibiliser l’écologie ne sert qu’aux très riches… pensez-y.

Tout ça pour se faie du blé dans le travail de distribution, en ayant leurs stocks de marchandises directement à portée de main (à portée de machines, devrais-je plutôt dire).

Eux qui se vantaient depuis toujours de livrer ultra rapidement et dans les meilleurs conditions possibles ; le dernier colis reçu n’a pas été si rapide que ça, livré par on-ne-sais-qui, et emballé n’importe comment sans colis ni emballage de protection avec l’étiquette du libéllé à même la boîte du produit !

Je ne comprends donc pas tout cet engouement à construire tous ces entrepôts pour un boulot de distribution aussi baclé et négligé.
Ce serait encore pour faire travailler des gens, mais non, même aux États-Unis on en entends des échos qui disent que le personnel se révolte en ayant marre de se faire surveiller aux chiottes par des caméras, une pression à longueur de journée, etc.

HugeOgS