Commentaires : Pour compenser l'état des stocks de RTX 30XX, NVIDIA fait revenir d'anciens modèles

Nvidia propose ses invendus pour … compenser une pénurie dont ils sont en grande partie responsables. Et ils font passer cela pour un service qu’ils rendent aux clients. Chaque fois que je pense qu’on a touché le fond je me rend compte qu’on peut encore faire pire. :nauseated_face:

Si je décide de vendre une 3DFX à 1000€, elle va partir vous pensez ? XD

2 « J'aime »

Faux, l’inflation vient de la BCE qui sauve les banques et la bourse en injectant des milliers de milliards dans l’économie…
Tu as aussi l’exemple des paysans français qui ont dû ce mettre aux normes européennes en 2002 et 2012 , un gros investissement de leurs parts sauf que les prix d’achat bas( des entreprises comme lactalis etc…) fait qu’ils vendent à perte.(d’où les nombreuses manifestations de leurs part)
d’où pourquoi la marque « c qui le patron » qui leurs donnent un prix d’achat décent fait qu’ils sortent la tête de l’eau.

Tu as aussi l’alimentation ou une inflation des prix cachés existent.

Sauf que là pour NVIDIA et amd qui se fournissent chez les mêmes fabriquant de puces, tu as les puces pour les Xbox,ps5 et les cartes graphique ce qui fait qu’il y a rupture et fait monter les prix.

1 « J'aime »

Faut prendre en VLB

Peut-être, si tu tombes sur un collectionneur très très nostalgique, va savoir.

Si je comprends bien .
Ils vont arrêter une partie de la nouvelle production pour revenir sur l’ancienne ? .
Ils pourront faire revenir la gtx 1080 ti vs rtx 2080 :slight_smile: .

La raison de produire des RTX 2060 ou encore des GTX 1050 Ti est tout simplement parce que ces cartes sont plus « simples à produire », moins coûteuses à fabriquer, avec donc un meilleur rapport de bénéfices pour la marque.

Ndvidia nous a bien sorti récemment une GT 1010 (Pascal) pour remplacer l’ancestrale GT 730 et la plus perfomante GT 1030. GT 1030 que j’avais acheté 90 CAD il y a quelques années et que l’on retrouve à 140 CAD aujourd’hui.

La demande ne faiblira pas cette nouvelle année, et l’offre ne peut pas suivre. Intel, AMD ou Nvidia sont dans un même bateau, et à moins d’investissement long terme dans de nouvelles usines et optimisations majeures de fabrication/qualité, les délais et retards ne feront que s’étirer. Qu’importe que les nouvelles cartes soient superbes si elles n’arrivent pas jusqu’au consommateur.

C’est le cas pour les GPU, les CPU et même les SSD et la RAM aujourd’hui. Je reste aujourd’hui surpris que les laptops de gamers n’aient pas subi cette même inflation.

1 « J'aime »

Attend encore un peu, grâce aux mineurs de cryptos ça ne devrait plus trop tarder.

C’est pas le moment que ma GTX 1060 (qui tourne bien dans tous les jeux en 1080p) me lâche.

J’ai ma 1080TI achetée d’occasion 400€ il y a deux ans. Je prie pour qu’elle tienne le coup pendant encore 1 an et demie parce que à mon avis, c’est le temps nécessaire pour que les prix et la dispo des nouvelles cartes soient revenu à la « normale ».

Tant que 2 ou 3 nouvelles mega usines en 7 et 5 nano ne seront pas orties de terre et fonctionnelles, nous subiront cette situation.

ok mais quand tu regarde les prix les 2060 sont au même niveau qu’une 3060 de base, le choix est vote fait.

1 « J'aime »

essaie de prendre une RTX3070 FE lors des rares drops (1 par semaine environ), tu pourras revendre ta carte actuelle 400€ sans problème, la 3070 ne t’auras coûté que 119€

Je sais qu’il y a des bots qui scan les e-commerce.
Et dès qu’une référence et remis en réassort, bim ça alerte tous les gens qui sont abonnées.
Donc c’est pour ça que le stock diminue rapidement.

Encore faut il qu’elle soit dispo

Le pb c’est que mm la GTX 1050ti et la 2060 sont bon pour le minage !avec l eth tout est bon pour miner
Aussi faut arrêter de croire que « tout le monde veut une série 30 » ça sert à ceux qui joue en 4k et en raytacing ,pas tout le monde quoi
La 1050ti est la carte la plus populaire sur Steam ,il y a énormément de gamers qui ne joue qu a des titres e-sport de type warzone ou valorant
Le mouv de NVIDIA est pas mauvais ,le problème c’est les mineurs de fond …
En tout cas le prix de ces cartes la a déjà explosé

Nvidia (et AMD) pourraient cependant faire des éditions « Mineurs » et « Gamers ». L’une étant optimisée pour ce type d’usage (décrié), et l’autre pour les joueurs avec un firmware bloquant le minage.

Je ne sais pas si cela est rellement possible de bloquer ou brider les performances en « minage » (je n’en fais pas, mes connaissances sont purement théoriques sur les crytpo-monnaies), et si cela n’est pas trop complexe à produire (2 séries différentes donc), alors l’offre rencontra plus facilement la demande.

Cependant, il y a aussi un aspect juridique (brider volontairement un composant) particulier et enlever la liberté de choisir pour l’utilisateur.

ce serait le moment qu’AMD tente un grand coup …

Le lézard vert va avoir obligatoirement un retour de baton tant qu’ils ne bloqueront les ventes vers les cupides…

Ca ne doit pas être assez rapide d’un bot.
Et souvent le bot permet d’ajouter au panier directement.

La version Ultra pour ma part…