@clockover Nous avons 30 ans de recul dans l’usage massif en téléphonie des ondes EM et plus de 100 en usage courant et de masse.
Si il y avait un effet, cela se serait traduit statistiquement.
Or il n’en est rien. Fin du débat.
ha non pas fin du débat ! quand on voit les commentaires c’est touche pas à mon mobile tellement on aime ça
Au début de la téléphonie en l’an 1 du 30ans on était à un usage massif comme aujourd’hui ?
Moi je m’en rappel du début les combinés valait 10 000 frcs de l’époque soit à peut prêt 1500 euros d’aujourd’hui voir même plus. C’était des objets luxes, au début il y avait que 3 marques (nokia ericson motorola), les forfaits n’existaient pas tu payais à la minutes en général tu restais pas des heures au tél tellement ça te revenait cher à la fin du mois… il y en avait même qui flippait en recevant la facture sous format lettre.
Le mec au début qui avait un mobile (même un bi-bop) on le regardait comme un extraterrestre, il y avait un gros coté snob.
Après ça s’est fortement démocratisé il y a eu le boum du mobile c’est vrai, le téléphone devenait gratuit offert avec le forfait (je m’en rappel ça paraissait dingue vu les prix monstrueux du début)…
Les gens passaient leur temps à changer de forfait tellement il y avait des offres et après il y a eu les offres no limit ou tu pouvais appeler non stop et en continu
Parfois des gens sont exposés à de forte radiation, ou a des radiations plus faible mais sur le long terme, ils meurent 30 ans plus tard d’une leucémie ou d’un autre cancer.
ces comme les uv des cabines bronzante il y avait les bon uv et les mauvais uv, ceux qui donne le cancer et ceux qui te donne bonne mine, ensuite ils se sont aperçu que ben non c’était du marketing
L’amiante aussi au début ils disaient que ça risquait rien, mais après x année d’utilisation et après en avoir mis partout tellement c’était magique, ils ont commencé a avoir comme des gros doutes.
Si ça se trouve on est à l’aube d’un nouveau scandale sanitaire… j’espère me tromper