Commentaires : Pour certains médecins, les ondes électromagnétiques (3G, 4G, 5G) causeraient des cancers du cerveau

Un « documentaire » sur France 2 ? C’est du même acabit que les conneries d’Élise Lucet sur le glyphosate j’imagine ?
Ces chaines télé traitent la science n’importe comment sans rien comprendre à son fonctionnement, et font bien plus de mal que de bien auprès du grand public. Sur ce sujet comme sur beaucoup d’autres.

6 « J'aime »

Pour ceux qui pensent que les ondes électromagnétiques n’ont aucun effet sur les tissus, je pose cela ici : https://bgr.com/2019/02/19/microwave-grapes-study-plasma-science/

« Une des effets collatéraux est qu’aujourd’hui les fours à micro-ondes sont toujours interdits en Russie. »
Non c’est faux: cette interdiction n’a jamais existé !
Source: https://hoax-net.be/le-micro-onde-interdit-en-russie/

2 « J'aime »

Aux commentaires qui critiquent : dises-t-ils sur leurs pc/Smartphone et autres outils connectés qui utilisent a un moment ou a un autre les technos qu’ils critiquent.
À tout les futurs menteurs qui vont me dire qu’ils n’utilisent pas les technos qu’ils critiquent sur absolument tout vous ennuyez pas à me répondre je ne vous croyez pas, bande d’hypocrites.
Ce commentaire vaut pour toutes les critiques technos pas que pour les ondes

ça donne quoi en français ?

3 « J'aime »

Les four à micro-ondes n’ont jamais été interdits en russie.

Un article de Libération :
"Depuis au moins 2009, des informations circulent selon lesquelles la Russie aurait banni les fours micro-ondes en 1976 après avoir découvert que les aliments réchauffés au micro-ondes seraient cancérigènes. Cette interdiction aurait ensuite été levée dans les années 90 après la perestroïka. Fact-checkées par de nombreux médias, comme le site américain Snopes ou l’AFP factuel, ces informations sont en vérité fausses.

Un article sur le site de la publication russe du journal scientifique Popular Mechanics recense par exemple les différents modèles vendus dans l’Union soviétique durant la période où la rumeur les dit interdits."

Elle n’a pas été levée, elle n’a tout simplement pas existé

« Un article sur le site de la publication russe du journal scientifique Popular Mechanics recense par exemple les différents modèles vendus dans l’Union soviétique durant la période où la rumeur les dit interdits. »

La lumière naturelle est faite d’ondes électro-magnétiques à des fréquences variant de 405 à 790 Terahertz ! Oh non, nous allons tous mourir !

Et en plus, on est baigné dedans depuis qu’on est tout bébé. Une étude scientifique a montré que tous les gens exposés à la lumière ont fini par mourir, et il est communément admis que tous ceux qui ne sont pas encore morts finiront également par mourir.

Vite, interdisons le soleil !

2 « J'aime »

« Elle n’a pas été levée, elle n’a tout simplement pas existé »
Merci ! commentaire màj :wink:

L’espérance de vie ne fait que grimper, même trop à mon goût. Donc je ne vais pas m’en faire pour quelques ondes.

1 « J'aime »

N’importe quoi. Il n’y a aucune résonance des micro-ondes avec l’eau. C’est juste que l’eau absorbe bien ces fréquences d’ondes, et avec la puissance localisée (800W sur un petit volume), ben ça chauffe.

Exactement comme quand on utilise une loupe pour faire converger les photons émis par le soleil… Ça chauffe.

Donc si les ondes de la 5G (ou radio/TV/n’importe quoi) étaient si fortes, on le sentirait très bien, car ça nous chaufferait. Mais c’est tout.

2 « J'aime »

Quand je lis les commentaires, j’ai l’impression que certains pensent que ce qui n’est pas visible ou ce qui ne tue pas immédiatement n’est pas dangereux. Les ondes tuent et vont encore tuer. Il y un seuil d’innocuité cependant que personne ne voudra déterminer/dévoiler sous peine de catastrophe économique. Donc à chacun de se protéger comme il peut pour avoir un niveau d’exposition raisonnable. Pour moi perso c’est favoriser ethernet plutôt que wifi, boitier PC tout acier + grilles acier. Par contre , rien à reprocher à linky car niveau d’exposition dérisoire.

Aussi, mais ce que je veux dire c’est que « les ondes électromagnétiques ont toujours un effet », scientifiquement, on est dans la lapalissade là.

1 « J'aime »

Alors, pour moi OUI, le téléphone portable est dangeureux en tant que tel et non la téléphonie mobile ! De part son usage à 0mm du cerveau !

Comme le test le dis, même avec un maximum de DAS de 2W, certains smartphones balances bien plus !

Pour moi, à contrario, NON les antennes ne sont PAS DANGEUREUSES : Même si la limite légale est de 62VM, les antennes les « plus puissantes » sortent 18VM ! (la moyenne nationale étant à 12VM) à 1m de distance ! Des que on est à 10m, la puissance « recu » tombe de 18VM à 18/10² =0.18VM. A 50m de 18/50² = 0.0072VM, etc…

Sachant que le wifi à la maison balance 0.1VM… Il faut relativiser ! Au contraire, mieux vaut avoir une antenne à 100m de la maison que à 3km ! Car le téléphone portable à l’oreille ne devra pas balancer à pleine puissance pour accrocher l’antenne ! :confused:

Enfin bon, débat sans fin entre ceux qui peste contre les antennes… Mais trouve normal de ne pas utiliser de kit main libre quoi que en dise les chiffres… :confused:

1 « J'aime »

c’est un peu tout mélanger, et je vous déconseille de passer une journée devant un radar militaire. C’est comme ça qu’on a créé le micro-onde, la barre chocolatée dans la poche du chercheur avait fondu, et après il a fait du popcorn , on peut s’amuser dans la recherche

on ne peut pas juste dire qu’on est « neutre » et s’en laver les mains facilement pour ne fâcher personne

le fait qu’un documentaire soit passé sur France2 n’en fait pas une information intéressante à diffuser

Monsieur Sam a diffusé dernièrement une vidéo où il traite justement de la responsabilité des médias quand ils traitent de sujet scientifiques. On ne peut pas juste se contenter de donner la parole à tout le monde et donner de la confusion. Diffuser des théories qui ne sont pas étayées ou qui ne font pas consensus dans le monde scientifique est dangereux.

2 « J'aime »

L’ANSES est probablement loin d’être indépendante, le gouvernement ayant lui même un avis entièrement tranché sur la question (aucun principe de précaution nécessaire quant à la 5G), on peut s’imaginer que les conclusions de l’ANSES suivront celles du gouvernement et des industriels.

@orionb1 il me semble qu’on est assez loin des théories du complot là, les données présentées semblent être objectives (100x plus de cancers du cerveau au sein du cluster), le DAS, … .

Notons 2 choses, d’abord que le consensus sur la question n’est pas « les ondes ne sont pas nocives », mais « il semblerait, au moins sur le court terme, que les ondes n’auraient pas d’effets nocifs notables sur les êtres humains »,
Mais aussi que le consensus scientifique s’établit souvent sur les travaux de quelques scientifiques, et que ce consensus peut faire volte face à tout comment, comme en diététique avec le cholesterol, les acides gras, le sucre…

Non c’est 61 v/m. Il y a aucune antenne qui est au dessus de 20v/m.
Quand cédric O. est venu pour constater les valeurs d’émission de la 5G ça été de 0,5 V/m.

Haha le das est une norme européenne à 5 mm du corps, si on met les smartphones à 0 mm donc sur le corps le das dépasse tous la norme des 2w l’iPhone 8 dépasse les 4w